212 connectés

E-cinema.com : Une nouvelle plate-forme VOD dédiée au cinéma

Date : 03 / 12 / 2017 à 09h00
Sources :

Unification


Peut-être avez-vous remarqué il y a quelques années, l’apparition d’un nouveau label e-cinéma qui est venu remplacer parfois la VaD (vidéo à la demande, ou VOD). Devant le marché cinéma de plus en plus saturé avec parfois plus d’une vingtaine de titres sortant chaque semaine, certains films ne pouvaient être découvert. Le principe du e-cinéma et de permettre quelques avant-premières en salle, puis d’offrir au public le long métrage avant une potentielle sortie en DVD.

De plus, Netflix et Amazon se sont lancés dans la production de films spécialement créés pour un support sur ordinateur, tablettes ou tous autres écrans que celle des salles de cinéma. Ces nouveaux majors n’ont d’ailleurs pas d’intention de diffuser ces dernières sur grand écran, mais apportent un budget consistant permettant parfois à des réalisateurs plus que confirmés de réaliser avec une certaine liberté leurs œuvres.

La jeune compagnie française E-cinema.com s’est emparée du concept et lance une plate-forme consacrée à des titres dématérialisés en laissant la part belle aux nouveautés. En effet, chaque semaine, un nouveau titre inédit vient renforcer l’offre. E-cinema.com se présente comme un producteur, un distributeur et un exploitant.

Cet investissement dans des films de qualité, ne trouvant pas leur place en salle, leur permet d’avoir un line-up intéressant avec des longs métrages très divers, dont des films de genre qui malheureusement peinent en France à attirer les spectateurs lorsqu’aucun nom célèbre n’est au générique.

On peut regretter de ne pas voir certains longs métrages sur grand écran, mais la joie de pouvoir les découvrir quand même est bien présente. Pour visionner chaque année un grand nombre d’œuvres en festival qui ne sont par la suite même pas trouvables en DVD sous-titrés anglais, j’espère que ce nouveau format permettra aux spectateurs de découvrir des films bien souvent nettement meilleurs que ceux sortant en salle et qui parfois revisitent avec talent les codes de la cinématographie.

Vous pouvez trouver ci-dessous les premiers films originaux de la plate-forme E-cinema.com après son ouverture le 1er décembre 2017 avec le très intéressant Outrage Coda de Takeshi Kitano.

  • 8 décembre 2017 : Hevn (Revenge) - Réalisé par Kjersti Steinsbø Un thriller psychologique scandinave, dans la veine des grands succès du genre Rebekka séjourne sous une fausse identité dans un hôtel idyllique situé dans la région des fjords de l’ouest norvégien. Dans sa ligne de mire, Morten Holand, gérant de l’établissement, avec qui elle partage un terrible secret. Obsédée par l’idée de vengeance, elle met au point un plan diabolique pour le détruire.
  • 15 décembre 2017 : The Bachelors - Réalisé par Kurt Voelker Suite au décès prématuré de son épouse, Bill accepte un poste d’enseignant dans un lycée privé à l’autre bout du pays où il déménage avec Wes, son fils de dix-sept ans. Ils vont chacun faire la rencontre d’une femme singulière qui va les aider à reprendre goût à la vie et à l’amour.

  • 22 décembre 2017 : Paradise - Réalisé par Sina Dena « A quel âge une femme peut-elle se marier ? - A 6 ans, avec l’accord du père. - Qu’est-ce que doit couvrir le hijab ? - Tout. Sauf les mains et les pieds. - Et les chevilles ? - Aussi. - Et le cou ? Dis la vérité... Tu ne le portes pas souvent, n’est-ce-pas ? ». Voilà le genre de d’interrogatoire que doit subir Hanieh, 25 ans et enseignante dans la banlieue de Téhéran. Confrontée à une réalité hypocrite, violente et souvent absurde, elle doit se battre pour que soient satisfaites ses modestes demandes.
  • 29 décembre 2017 : Babysitter - Réalisé par Morgan Krantz Ray Longway, un adolescent lunatique, doit affronter le divorce difficile de ses parents. Pour s’occuper de lui, la famille décide d’engager une étrange baby-sitter, Anjelika, une adepte de la magie blanche, dont l’influence va rapidement bouleverser l’équilibre familial déjà précaire.

  • 5 janvier 2018 : Killing Ground - Réalisé par Damien Power Décidés à passer un nouvel an romantique dans la nature sauvage d’un parc national australien, Ian et Samantha découvrent que leur endroit de prédilection est déjà pris par une autre tente visiblement inoccupée. Au petit matin, il n’y a toujours aucune trace des voisins. Cette étrange disparition cache un lourd secret qui risque d’être fatal au jeune couple.
  • 12 janvier 2018 : The Confirmation - Réalisé par Bob Nelson Agé de huit ans, Anthony n’est pas emballé à l’idée de passer le week-end chez son père, Walt qu’il ne voit plus beaucoup depuis son divorce d’avec sa mère. Les retrouvailles sont d’autant plus compliquées que Walt n’a pas beaucoup de temps à lui consacrer : on vient de lui voler sa boîte à outils qui lui permet d’obtenir ses rares boulots payés. Commence alors un véritable jeu de piste pour retrouver le précieux sésame qui va permettre la naissance d’une relation père-fils inédite et salvatrice.

  • 1er trimestre 2018 : My Friend Dahmer - Réalisé par Marc Meyers Avant d’être le plus célèbre tueur en série que les États-Unis aient connu (17 personnes assassinées entre 1978 et 1991), Jeffrey Dahmer était un adolescent presque comme les autres. Au cœur de l’Amérique profonde, on plonge dans l’intimité d’un jeune homme qui va laisser ses pires penchants destructeurs devenir le moteur de son existence.
  • Vendredi 14H00 Un magazine hebdomadaire de 26 minutes, conçu et présenté par Audrey Pulvar destiné aux amoureux de la culture et du cinéma sous toutes ses formes. Débattre et creuser d’un thème de cinéma de façon passionnée avec de nombreux invités. Chaque vendredi, quatre personnalités du secteur cinématographique et audiovisuel (producteurs, réalisateurs, comédiens, scénaristes, distributeurs ou encore exploitants de salles), ceux qui font le cinéma, donneront leur point de vue dans le débat du jour. Un casting quatre étoiles qui sera renouvelé chaque semaine pour échapper à tout conformisme et pour que la parole reflète au maximum la diversité du cinéma.

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : La saison 1 en 4K UHD
Matrix : Redécouvrez le film en 4K
Gladiator : Le 2 Mai en Steelbook et 4K Ultra HD
Twin Peaks The Return : Sortie le 27 mars en coffrets Blu-Ray et (...)
Justice League : Les super-héros DC s’unissent en vidéo le (...)
Wulin : La critique de la gamme de JdR entre Tigres et (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2018
Venom : La nouvelle affiche létale
Marvel / ABC : Une série de super-héroïnes en développement
Supergirl : L’affiche rougeoyante de la saison (...)
Millénium - Ce qui ne me tue pas : La nouvelle bande (...)
Supernatural : L’affiche de la saison 14
Bergman une année dans une vie : La critique
The Magicians saison 3 : Le concours
J’ai Lu : Les sorties de septembre 2018