139 connectés

[Spectacle] Rendez vous place Gandhi : La critique

Date : 08 / 12 / 2017 à 07h30
Sources :

Unification


Rendez-vous place Gandhi est un très bon spectacle mélangeant imitation et passages musicaux au sein d’une parodie acerbe de la télé-réalité.

En effet, dans une émission à visée écologique, 4 équipes, avec seulement 1 centime en poche et devant se déplacer en utilisant des moyens écologiques, doivent rejoindre les premiers le point de rendez-vous en Inde pour gagner le jeu.

Le spectateur retrouve donc les tandems Patrick Bruel – Chantal Ladessous, Arnaud Montebourg - Franck Ribéry, Alain Souchon - Jane Birkin et Alain Juppé - Omar Sy. Ces derniers sont parfaitement imités par Xavier Fagnon, homme-orchestre du show, passant avec talent d’un personnage à l’autre et y ajoutant moult autres personnalités se trouvant associées au spectacle.

Ainsi, entre un Édouard Baer plus vrai que nature en présentateur et une galerie de chanteurs avec Johnny Hallyday, Eddie Mitchell, Julien Clerc, Grand Corps Malade, Maître Gims, Raphael, Francis Cabrel, Renaud, Charles Aznavour, Charles Trenet, Yves Montand, Georges Brassens, on ne s’ennuie jamais une seconde.

D’autant que ces derniers chantent régulièrement, parfois des œuvres originales écrites par Adrien Antoine. L’artiste passe d’ailleurs d’un registre vocal à l’autre avec aisance, et le public se retrouve fréquemment entraîné à frapper des mains pour l’accompagner.

De plus, il faut souligner la très bonne prestation de Sébastien Jan en indien taciturne, jouant aussi bien du piano, de la guitare que de la cithare. Ce dernier est très drôle et manipule vraiment bien ses instruments.

L’histoire est moins anodine qu’il n’y paraît et ne sert pas uniquement que de fil conducteur aux tribulations des diverses personnalités apparaissant dans le spectacle. Cette dernière est bien écrite, composée de nombreux clins d’œil plus ou moins repérables et d’une trame faisant vraiment réfléchir.

Car l’écologie est au cœur du show, et l’humour avec lequel le sujet est abordé permet aux messages de passer et de laisser à penser une fois que le rideau de fin est tombé.

La mise en scène de Christophe Lemoine et Xavier Fagnon, associée à la scénographie lumineuse judicieuse de Thomas Giubergia, est très bien construite. Elle permet de passer avec aisance d’un personnage à l’autre et de se retrouver en plusieurs lieux successifs, et parfois simultanés. Quelques éléments de décors et la présence de Xavier Fagnon suffisent à transporter le public en pleine jungle, dans une salle de spectacle, ou un sanatorium désaffecté, sans que ce dernier ne soit perdu.

Rendez-vous place Gandhi est un spectacle vraiment drôle et enchanteur. Il fait passer un très bon moment de divertissement en présence d’un artiste de grand talant secondé par un fort bon musicien. Avec une histoire rocambolesque, des people plus vrais que nature, des chansons bien plaisantes et des trouvailles sympathiques, c’est un formidable moyen de s’évader tout en parlant d’un sujet d’actualité, l’écologie.

Généreux et amusant.

INFORMATION

Le spectacle se joue du jeudi au samedi à 21h00 au Théâtre de l’Archipel (17 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris) jusqu’au 13 janvier 2017.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Ce spectacle foisonnant et drôle, parodiant « Pékin express », vous fera à la fois rire et rêver... Vous vous rendrez Place Gandhi en passant par le Gange et la jungle du Rajasthan !
Laissez-vous embarquer dans ce spectacle haut en couleurs, rythmé par des personnages célèbres comme, Omar Sy, Edouard Baer, Maître Gims et bien d’autres !
Ne ratez pas le départ de cette étonnante aventure qui va joyeusement virer au désastre écologique… Car, l’imitation EST une aventure !


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Christophe Lemoine et Xavier Fagnon
  • Avec : Xavier Fagnon
  • Musique : Adrien Antoine
  • Interprétée par : Sébastien Jan
  • Lumières : Thomas Giubergia
  • Décors et costumes : Dominique Vidal
  • Durée : 1h15
  • Public : tout public
TARIFS

  • Plein tarif : 18 euros
  • Tarif réduit  : 12 euros
COMMUNIQUḖ DE PRESSE

Xavier Fagnon est Monsieur Loyal tous les hivers depuis 23 ans pour Le Cirque de Noël Bouglione.
Il a doublé de très nombreux films et séries très connues : il est notamment la voix française régulière de Seth Rogen, Rob Corddry, Matthew Fox, Danny Pino, Anthony Michael Hall (Dead Zone) et Michael Weatherly (NCIS) ainsi que l’une des voix de Jude Law (pour Sherlock Holmes) Ioan Gruffudd et de Hugh Jackman. Il est également la voix française attitrée de René Steinke, sauf dans Alerte Cobra, puis celle de Wentworth Miller (The Flash, Legends of Tomorrow)…

GALERIE PHOTOS

Rendez vous place Gandhi



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Théâtre] Diner de Famille : La critique
The Empire Strips Back - A Star Wars Burlesque Parody : La (...)
[Spectacle] Jay - World Man Bio : La critique
[Spectacle] Stéphanie Jarroux - Bio et barge : La critique
[Spectacle] Xenakis et le Japon : La critique
The Walking Dead : L’expansion sans limites de (...)
Daredevil : Des temps difficiles pour l’homme sans (...)
The Haunting of Hill House : La bande annonce de la série (...)
Nouvelle génération : La review du film Netflix
Rafiki : La critique
Trailers voDvd & co : 21 septembre 2018
Peppermint : Les résultats du concours
James Bond 25 : Cary Joji Fukunaga prend la relève
Wulin : La critique de la gamme de JdR entre Tigres et (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2018