260 connectés

Avatar : James Cameron en dit davantage sur les suites

Date : 30 / 11 / 2017 à 13h30
Sources :

Vanity Fair via Comingsoon


Les plans de James Cameron pour les suites d’Avatar font l’objet de discussions depuis de nombreuses années. Le réalisateur semble maintenant vouloir encore en dire davantage alors que le second volet arrivera dans les salles onze ans après le film original. Ainsi, en parlant avec Vanity Fair, Cameron a parlé des suites et de son ré-association avec sa star de Titanic, Kate Winslet.

" Elle est très excitée à ce sujet ", dit le réalisateur à propos de l’implication de l’actrice. " Elle est passée pendant quelques jours de répétitions et a vu le monde que nous avions créé, et comment nous faisons le travail, et elle est très excitée. Elle joue un personnage qui fait partie des Sea People, les gens des récifs. La seule chose qu’elle a fait est de demander à faire tout son travail dans l’eau. J’ai dit : " Très bien, nous allons devoir t’apprendre à plonger gratuitement ".

Cameron a continué à révéler quelques informations sur une scène qu’il a récemment tourné, impliquant non seulement des enfants acteurs, mais sous l’eau et jouant simultanément.

" Les autres acteurs sont capables de retenir leur souffle de trois à quatre minutes. Nous avons déjà fait une capture sous-marine. Nous avons fait une scène la semaine dernière avec six adolescents, enfin, cinq adolescents et un de 7 ans retenant leur souffle pendant quelques minutes et jouant la comédie, faisant en fait une scène de dialogue sous l’eau parce qu’ils parlent un langage gestuel ".

Le réalisateur a également parlé des nombreux retards que le film a eu, en disant ceci :

" Je n’appellerais pas cela des retards. Il était optimiste de penser que nous puissions commencer rapidement sans que les scénarios aient été écrits. S’il n’y a pas de scénarios, il n’y a rien, n’est-ce pas ? Les scénarios ont pris quatre ans ... Nous nous débrouillons très bien à cause de tout le temps que nous avons eu pour développer le système et tout ça. Nous ne perdions pas de temps, nous le mettions dans le développement technologique et le design. Alors, quand tous les scénarios ont été approuvés, tout a été conçu. Chaque personnage, chaque créature, chaque décor. "

Cameron a également semblé mettre en garde le public sur le fait que les quatrième et cinquième films ne pouvaient être faits que s’il se déplaçait pour les deuxième et troisième films :

" Avouons-le, si Avatar 2 et 3 ne font pas assez d’argent, il n’y aura pas le 4 et 5. Cependant, ce sont des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. À travers les cinq films, une plus grande forme de méta-narration se construit, mais c’est des films entièrement indépendant, contrairement, disons, à la trilogie du Seigneur des Anneaux, où vous deviez vous dire : " Oh, me*de, d’accord, eh bien je suppose que je ferais mieux de revenir l’année prochaine ". Même si tout a fonctionné et que tout le monde est revenu.

De retour du film original, on retrouve Sam Worthington, Zoe Saldana, Joel David Moore, Stephen Lang, Matt Gerald et Sigourney Weaver. Cliff Curtis et Oona Chaplin se joignent également aux suites. Cameron a récemment expliqué que le colonel Miles Quaritch joué par Stephen Lang allait revenir pour les quatre suites et sera le méchant principal tout au long de l’histoire. Le tournage a officiellement débuté le 25 septembre 2017 pour Avatar 2 et Avatar 3. Peu de temps après, James Cameron a annoncé de jeunes acteurs pour la suite, incluant la famille de Sully et les enfants du clan Metkayina Na’vi qui vivent près des récifs océaniques, menés par Tonowari (Cliff Curtis). Le seul acteur qui apparaîtra en live-action jouant un personnage non-CGI est Jack Champion dans le rôle de Javier " Spider " Socorro, un adolescent humain né dans le complexe militaire de Hell’s Gate vu dans le premier film.

20th Century Fox et Lightstorm Entertainment ont déjà annoncé des dates de sortie américaines pour les quatre suites d’Avatar. Avatar 2 arrivera au cinéma le 18 décembre 2020 et sera suivi d’Avatar 3 le 17 décembre 2021. Le tournage commencera alors sur Avatar 4 et Avatar 5, qui seront diffusés les 20 décembre 2024 et 19 décembre 2025. Sorti en 2009, le premier film Avatar reste le film le plus rentable au monde avec plus de 2,7 milliards de dollars de recettes. Titanic était précédemment le détenteur du record avec 2,186 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar : Tournage principal terminé pour les 2 premières (...)
Avatar : Les titres des 4 suites dévoilés ?
Avatar : Comment les suites révolutionneront à leur tour la (...)
Avatar : Une saga familiale comme Le Parrain
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
Bandes Annonces & Co : 10 décembre 2018