79 connectés

Justice League : Que vaut la pétition lancée par les fans ?

Date : 30 / 11 / 2017 à 10h30

Zack Snyder est un réalisateur clivant. Chacune de ses œuvres connait son lot de détracteurs et d’adorateurs. Cela n’est pas un mal en soi, tant que chaque camp arrive à garder raison.

Mécontent de la version cinéma de Justice League, des fans ont mis en ligne une pétition visant à contraindre les studios Warner à sortir une Snyder’s cut du film et mis en musique par Tom Holkenborg aka Junkie XL.

Disponible depuis une dizaine de jours, le nombre de signature sur cette pétition connait une progression sensible, puisqu’elle atteignait 150 000 signataires. Malheureusement, un message sur twitter du critique John Campea vient mettre en doute la véracité de certaines signatures sur ladite pétition. A travers son tweet, il s’étonne que plusieurs personnes de son entourage, dont lui-même, ont vu leur signature apparaître sur la pétition, sans qu’elles en soient les auteurs. Il conclut donc qu’une partie des signatures dans la pétition peuvent être des « fakes ». Cette information apporte un discrédit à cette pétition, surement partie sur la base d’une bonne intention.

Sur l’existence même de la Zack Snyder’s cut, les voix sont discordantes.Récemment, le directeur de la photographie du film, Fabian Wagner, a exprimé son souhait de voir un nouveau montage de Justice League, incluant les nombreuses scènes coupées de Zack Snyder. « La Snyder director’s cut est longue, mais elle prend le temps de raconter une histoire, au point qu’on ne voit pas le temps passer » explique-t-il. Son entretien laisse à penser que ce montage existe réellement.

Néanmoins, plusieurs éléments indiquent que cette Snyder’s cut pourrait ne jamais voir le jour. D’abord, comme le laissait entendre le compositeur Danny Elfman, Joss Whedon a repris la réalisation d’un film qui était bien loin d’être achevé, surtout les effets spéciaux. En effet, Zack Snyder a quitté la direction du film, une dizaine de mois avant la sortie de celui-ci. De plus, au regard des mauvais chiffres au box-office du film, laissant craindre de lourdes pertes, la Warner Bros serait moins encline à financer un nouveau remontage du film.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Zack Snyder donne de nouveaux détails sur sa (...)
Justice League : Des concepts arts dévoilés
Justice League : La scène coupée avec le costume noir de (...)
Justice League : Nouveau photoshoot pour Amber Heard
Justice League : Que vaut la pétition lancée par les fans (...)
Mortal Engines : La critique
Shazam ! : Les nouvelles affiches
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Resident Evil : Johannes Roberts en charge du reboot
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 9 décembre 2018
Avengers Endgame : La première affiche
Game of Thrones : Le teaser de la rencontre entre la glace et le (...)