207 connectés

Star Wars Battlefront II : Le test du jeu

Date : 03 / 12 / 2017 à 11h00
Sources :

Unification


Le studio de développement DICE à qui l’on devait le premier jeu du genre, reprend du service malgré les nombreuses critiques qui avaient émaillées la sortie de Star Wars Batllefront, premier du nom.

C’est donc avec appréhension que chaque fan de la saga Star Wars attend la découverte de ce soft, disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Dès les premiers instants du jeu, on ne peut être que totalement bluffé. Le jeu est splendide, bourré de détails d’animation dans les décors, de bruitages, pour tout dire, il fourmille de vie et d’ambiance.

Le joueur avance donc dans ce FPS (Jeu de tir à la première personne, c’est à dire vu par les yeux du personnage que l’on incarne) à travers une campagne solo classique mais proposant des rebondissements pour le moins palpitant et captivant. Il faut préciser que vous verrez ici l’histoire du côté de l’Empire (donc des "méchants") et c’est assez inhabituel.

D’un point de vue temporel, l’histoire se déroule après la destruction de la seconde Etoile de la Mort. Toutefois, je n’en dirais pas plus, pour ne pas spoiler.

Sachez seulement que la campagne solo est assez courte (mais c’est maintenant toujours le cas), et qu’il vous faudra environ 5h de jeu pour en venir à bout. Savourez là.

Mais l’intérêt du jeu n’est pas là, puisque Star Wars Battlefront II vous propose surtout un mode multi-joueurs bien pensé (trop même, voir la suite).

Chaque joueur choisis donc une classe de personnage : Spécialiste, Soldat lourd, Commando et Officier. Chacun avec ses spécificités. Mais vous pourrez aussi remporter des personnages spéciaux comme le flametrooper ou le guerrier Wookie, voir même incarner des personnages emblématiques tel que Yoda ou Dark Maul.

Les joueurs sont alors répartis dans deux équipes adverses (de 20 unités la plupart du temps) et lancés sur une carte vaste et très détaillée, avec, pour chaque camp, un objectif distinct et antagoniste (défense, repousser l’ennemie, conquérir une zone etc...)

Vous pourrez, bien entendu, augmenter les caractéristiques de votre personnage grâce à un gain d’expérience, utiliser de nombreuses armes (en rapport avec votre classe de personnage) mais... et c’est là qu’il y a un énorme mais... en plus du jeu, on vous proposera des micro-transactions.

Comprenez que le jeu vous incitera à dépenser de l’argent réel pour augmenter la puissance de votre personnage. Si le procédé est très connu et parfaitement accepté sur les MMORPG (et notamment ceux gratuits), cela est moins évidant dans les jeux plus grand publique, tel que ce Star Wars. Cela est tellement vrai que la grogne est grande dans la communauté de joueurs et l’UFC que choisir a saisit la très sérieuse "Autorité de Régulation des Jeux en Ligne". La principale cible est le système de loot boxes que l’on peut assimiler en fait à un casino en ligne.

Explication : dans beaucoup de jeux, le joueur peut acheter (avec de l’argent réel) des loot boxes, des boîtes contenant du matériel aléatoire. Or, cela correspond exactement à un système de loterie.

C’est pourquoi, au moment où j’écris ces lignes, le système de micro transaction du jeu a été interrompu jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle version, plus légale devrait toutefois être proposée aux joueurs prochainement.

Au final et pour résumer, que penser du jeu Star Wars Battlefront II ?

Le jeu est immersif et beau à pleurer, la durée de vie est grande puisque les différents modes multi-joueurs vous enchanteront pour longtemps. Seul ombre au tableau, ces fameuses micro-transactions. Comment les développeurs vont-ils aiguiller la suite de la vie du jeu ? Pour l’instant, seul C6PO le sait !

INFOS

Studios : Electronic Arts Dice
Genre : Action/Jeu de tir
Modes : Solo et multijoueurs
Date de sortie : 11/17/2017
Plateformes : PC, PS4, Xbox One

DESCRIPTION

Embarquez pour une aventure Star Wars pleine d’action avec le nouvel opus de la série de jeux HD Star Wars la plus vendue au monde. Affrontez des vagues d’ennemis grâce au pouvoir de votre sabre laser sur la base Starkiller. Prenez d’assaut la jungle dissimulant la base rebelle sur Yavin 4 et déchaînez la puissance de feu de vos TR-TT. Menez votre escadron de X-wings dans l’espace pour attaquer un destroyer stellaire géant du Premier Ordre. Ou incarnez un nouveau héros Star Wars, Iden, soldat d’élite des forces spéciales impériales, et découvrez un scénario solo émouvant et prenant qui s’étend sur trente ans. Profitez d’une expérience multijoueur Star Wars riche et pleine de vie avec des cartes englobant les trois générations : préquelle, classique et nouvelle trilogie. Personnalisez et améliorez vos héros, vos vaisseaux et vos soldats, chacun disposant de pouvoirs uniques à utiliser en combat. Chevauchez des tauntauns ou prenez le contrôle de tanks et de motojets. Détruisez des destroyers stellaires aussi grands que des villes, ou servez-vous de la Force pour prouver votre valeur face à des personnages emblématiques tels que Kylo Ren, Dark Maul ou Han Solo, dans cette expérience inspirée par 40 ans de films Star Wars intemporels. Vous pourrez vivre l’aventure de votre propre héros Star Wars.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Spider-Man : La critique du jeu sur PS4
The Walking Dead - Our World : La date de sortie du jeu en (...)
Jurassic World Evolution : La critique du jeu vidéo
Spider-Man : Le jeu vidéo sera intégré au canon avec une nouvelle (...)
Vampyr : La critique du jeu au cœur des ténèbres
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants