Alphonse Président : Review de la Saison 1

Date : 22 / 11 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Alphonse Président est une satire du monde politique français centré sur Alphonse Dumoulin,président du Sénat fraîchement élu et qui doit assurer l’interim au poste de Président de la république quand ce dernier a mystérieusement disparu.

Je dois dire que malgré tout le talent de Michel Vuillermoz (Nous trois ou rien, Papa ou Maman) dans le rôle-titre, j’ai du m’accrocher pour regarder les 10 épisodes de cette première saison. Si dans un premier temps, la série se veut réaliste dans la description qu’elle fait de la situation économique de la France, des hommes politiques et des coulisses de l’Elysée, elle bascule très vite dans une farce politique accumulant les clichés et les gags ratés ou de mauvais goût, le summum étant d’ailleurs atteint avec la sextape de la Première Ministre.

Il n’y a rien à dire quant à la performance de Vuillermoz, truculent dans le rôle d’Alphonse, professeur d’histoire à la retraite, passionné de pêche et très attaché aux produits du terroir. Ce n’est malheureusement pas le cas des comédiens qui l’entourent, qui ont tendance à surjouer ou à manquer de justesse dans leur interprétation.

Les solutions proposées par les différents membres du gouvernement pour sauver la France de la banqueroute souffrent d’un manque de terrible manque crédibilité. Pourquoi vouloir aller vers la surenchère ? De même comment est-il possible de croire à toutes les pérégrinations concernant la disparition du président de la République ?

Enfin, j’ai trouvé que les personnages n’arrivaient pas à être attachants et avaient tous un côté antipathique qui a contribué encore plus a m’empêcher de m’accrocher à l’intrigue. Au final, le monde de la politique ne me faisait déjà pas rêver, mais Alphonse Président aura contribué à m’en dégoûter encore davantage !

EPISODES

-  Nombre Episodes : 10
- Titres : Y a-t-il un président à l’Elysée – Fonce, Alphonse – Du tracas avec la Troïka – Bijoux de famille – Dette, mensonge et vidéo – Pas touche au grisbi – France Allemagne – So british – Le combat continue
- Date de première diffusion : 23/11/2017 à 20h40 (OCS Max) et en intégralité sur OCS Go
- Réalisateur : Nicolas Castro
- Scénaristes : Ludovic Abgrall, Victor Rodenbach, Hugo Benamozig

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)