The Orville : Review 1.10 Firestorm

Date : 21 / 11 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


Cette semaine, l’équipe de The Orville nous la joue film d’horreur en revisitant les grands classiques du genre. Réalisé par Brannon ’Star Trek’ Braga, Firestorm se propose en effet de revenir sur les phobies de l’équipage du vaisseau.

Très bien mis en scène, l’épisode est centrée sur le personnage d’Alara Kitan, alors que celle-ci remet en cause sa légitimité à être officier sécurité du Orville suite au décès d’un membre de l’équipage. Alors qu’elle découvre en interrogeant ses parents qu’un événement de sa petite enfance l’a empêché d’intervenir, des choses de plus en plus bizarres perturbent la bonne marche du vaisseau.

Si j’avais quelques doutes au début de la série sur Halston Sage, je la trouve de plus en plus à l’aise dans son interprétation d’Alara. En la regardant boxer son sac de frappe, je n’ai pas pu m’empêcher, toute proportion gardée, de penser à Hilary Swank dans Million Dollar Baby. Fan service pour les amateurs de Star Trek, on salue la présence de Robert Picardo, qui a pris un sacré coup de vieux, en tant que père d’Alara. Pour la petite histoire, Molly Hagan, qui interprète sa maman, n’est pas étrangère non plus à Star Trek. Elle a joué dans The Jem’Hadar, épisode de la saison 2 de Deep Space Nine.

Parmi les points très positifs de l’épisode, on notera la belle référence au clown de Ça et l’utilisation toujours aussi efficace de l’arachnophobie. J’ai, à nouveau, adoré les talents d’actrice de Penny Johnson Jerald pour la version horrifique du docteur Finn. Et c’est avec brio que les petits moments d’humour viennent contrebalancer le sentiment d’oppression de cette semaine.

Bref, à deux épisodes de la fin de saison, The Orville est toujours autant au top.

EPISODE

- Episode : 1.10
- Titre  : Firestorm
- Date de première diffusion : 16/11/2017 (FOX )
- Réalisateur : Brannon Braga
- Scénariste : Cherry Chevapravatdumrong

VIDEOS







Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique