84 connectés

Marvel / Fox : L’accord d’acquisition qui ramènerait les personnages dans le MCU toujours envisagé

Date : 13 / 11 / 2017 à 11h30
Sources :

io9


Quelques jours après l’annonce qui était faite sur Marvel et Fox qui étaient en pourparlers depuis des semaines sur le potentiel rachat des droits par Marvel d’un certain nombre de propriétés, y compris les X-Men et Les 4 Fantastiques, la rumeur a vite indiqué que l’affaire n’était plus d’actualité. Selon un nouveau rapport, cependant, l’accord n’est pas encore mort.

David Farber, de CNBC, indique que même si les discussions sont au ralenti, "il semblerait au moins qu’ils n’aient pas abandonné l’idée de cette combinaison." Bien que nous entendons souvent parler de ce genre d’offres plutôt soudainement, souvent quand elles se rapprochent de la fin, Marvel qui se paie un bout de 21st Century Fox (ciné et télévision) est quelque chose qui devrait prendre du temps et des négociations approfondies pour aboutir, ce qui est aisément compréhensible.

Pour Fox, qui semble chercher à se concentrer sur les infos et les sports, l’affaire semble (de l’extérieur) sembler plutôt simple. La société est en mesure d’empocher beaucoup d’argent en vendant des droits que Marvel veut manifestement récupérer.

Pour Marvel, les choses sont un peu plus compliquées. La société mère Disney est devenue un mastodonte financier et culturel en raison de l’équilibre délicat qu’elle joue avec ses nombreuses filiales et son vaste portefeuille de propriétés. Bien que Disney n’ait pas du tout mal à trouver de l’argent, la société ne s’en sort pas aussi bien que l’année dernière. C’est principalement parce que l’année dernière était exceptionnellement bonne pour les revenus de Disney, mais tout de même, Disney doit faire attention, surtout avec ce genre d’investissements substantiels mais couteux à long terme.

Est-ce que Disney a l’argent ? Bien sûr... Probablement. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils veulent le dépenser juste pour unir les Avengers et les X-Men quand leurs films de super-héros se débrouillent déjà très bien.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Marvel / Fox : L’accord d’acquisition qui ramènerait (...)
Marvel Studios : La franchise la plus rentable des Etats-Unis
Marvel : Kevin Feige répond aux critiques
Marvel / Fox : Les tournages de Deadpool 2 et X-Men Dark Phoenix (...)
Marvel : Pourquoi n’a t-on rien entendu sur la Phase (...)

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)