Holly Weed : Visite du tournage

Date : 17 / 12 / 2017 à 11h00
Sources :

Unification


Unification a eu la chance le 7 avril dernier de se rendre sur le tournage de la nouvelle série d’OCS : Holly Weed.

Le tournage a eu lieu à Wy-dit-Joli-Village au cœur du Parc naturel du Vexin. Situé dans le Val d’Oise à moins d’une heure de Paris, le lieu est des plus tranquilles : un joli petit hameau sans commerce et sans beaucoup de passage non plus. Le village de la série se trouve sur île, mais grâce au paysage vallonné, il est aisé de rajouter la mer par trucage. De plus, la proximité avec Paris est plus facile à gérer que de transporter toute une équipe sur une île, d’autant plus que la série ne dispose pas d’un gros budget.

Quand nous arrivons, le tournage a déjà commencé. Ce jour-là, il se déroule aux abords de la mairie. Toute l’équipe s’active dont l’acteur principal et producteur Arthur Benzaquen, le réalisateur Laurent de Vismes, les acteurs et les équipes techniques.

La journée est ensoleillée et le tournage a lieu à l’extérieur, mais on note la présence de grands panneaux pour rediriger la lumière sur les acteurs. Avant de filmer, il y a une répétition qui permet à chacun de se mettre en place : le réalisateur donne ses dernières instructions puis vient le tournage proprement dit. Le réalisateur regagne sa place d’où il peut voir sur différents écrans ce qui est en train de se tourner. Les caméramans et le preneur de son sont tout autour des acteurs pour ne rien louper de leur jeu tandis que l’ingénieur du son contrôle la bonne prise de celui-ci. Les scènes sont jouées plusieurs fois avec des indications nouvelles de positionnement, de façon de jouer... Quand le résultat est probant, l’équipe passe à la suivante.

Le son est une partie très importante et en extérieur, il faut prendre en compte des éléments non-contrôlés. Le tournage a lieu sur une voie de passage aérien du coup toute l’attention est donnée pour ne pas tourner de scènes au moment où un avion passe. Plus cocasse, le jour où nous étions présent un chien aboyait. L’équipe a dû attendre qu’il se calme pour pouvoir reprendre les prises de vue.

Le midi, tout le monde se retrouve dans une cantine installée dans une grande tente. Le temps d’un moment de détente et d’échange avant de reprendre le tournage.

L’après-midi, changement de place pour le tournage, c’est dans l’enceinte même de la mairie que le tournage va se dérouler : dans la cour et dans les locaux eux-mêmes. À chaque fois, l’ensemble du matériel technique est déplacé. Dans l’arrière-cour de la mairie, du matériel technique est déposé et l’on note la présence d’une petite tente destinée aux cafés et collations.

Le tournage en intérieur se fait dans des conditions beaucoup plus exiguë. Il n’est donc pas possible d’y assister de prêt, la place suffisant à peine à l’équipe du film. Lors d’un tournage, il y a parfois de petits aléas. Ainsi, la robe de mariée qui devait servir s’est déchirée juste avant de tourner une scène. Heureusement, la costumière était là pour la remettre en état et poursuivre rapidement le tournage.

C’est une très intéressante expérience que d’assister à un tournage de série et Unification remercie OCS de l’avoir convié.

GALERIE PHOTOS

Tournage Holly Weed OCS






 Charte des commentaires 


Missions : La bande-annonce de la saison 3
Frérots : Visite sur le tournage de la première saison
Les Grands : Visite sur le tournage de la saison 3
Missions : Visite sur le tournage de la saison 2 de la série (...)
Holly Weed : Interview d’Arthur Benzaquen en compagnie du (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)