203 connectés

Harry Potter Wizards Unite : Le jeu de réalité augmentée par le créateur de Pokemon Go

Date : 11 / 11 / 2017 à 09h30
Sources :

Niantic, Inc. et Warner Bros. Interactive Entertainment via Coming Soon


Niantic, Inc. et Warner Bros. Interactive Entertainment viennent officiellement d’annoncer le développement de Harry Potter : Wizards Unite, un jeu de réalité augmentée pour mobiles inspiré par le monde de magie de J.K. Rowling. Publié par Niantic, le jeu est co-développé par Niantic et Warner Bros. Interactive Entertainment, sous le label Portkey Games. Harry Potter : Wizards Unite utilisera la technologie de pointe de réalité augmentée pour les appareils mobiles pour mettre la magie dans la main des aspirants sorciers et sorcières à travers le monde.

Harry Potter : Wizards Unite révélera que la magie est autour de nous et permettra aux joueurs de faire partie du monde riche d’Harry Potter, grâce à la plate-forme de jeu mobile AR + de Niantic et à l’expertise de WB Games San Francisco. En explorant les quartiers et les villes du monde entier, les joueurs pourront partir à l’aventure, apprendre et lancer des sorts, découvrir des artefacts mystérieux et rencontrer des bêtes légendaires et des personnages emblématiques.

"Chez Niantic, notre objectif est de tirer parti de la technologie pour créer des expériences du monde réel qui aident les gens à découvrir les parties merveilleuses et souvent magiques du monde qui les entoure," a déclaré John Hanke, fondateur et PDG de Niantic, Inc. "Les histoires de Potter ont capturé l’imagination des gens du monde entier pendant plus de 20 ans et bientôt nous transformerons le fantasme en réalité augmentée, permettant aux fans et à leurs amis de devenir des sorciers et des sorcières."

"Avec ce jeu, nous permettons à la base de fans mondiale et passionnée de faire l’expérience de l’univers profondément puissant et imaginatif de J.K. Rowling d’une toute nouvelle forme vraiment immersive," a déclaré David Haddad, président de Warner Bros Interactive Entertainment. "C’est merveilleux d’avoir l’expertise remarquable de la réalité augmentée de Niantic alors que nous développons ce monde magique incroyablement riche que les joueurs peuvent explorer dans leur vie quotidienne."

Ce nouveau titre à venir fait partie de Portkey Games de Warner Bros. Interactive Entertainment, une nouvelle marque de jeux dédiée à la création de jeux vidéo et d’expériences mobiles inspirée par le monde magique de J.K. Rowling. Des détails supplémentaires sur ce jeu Harry Potter : Wizards Unite seront donnés en 2018.

Un jeu similaire (mais sans la License Officielle de Warner Bros.) est déjà en phase de test beta fermée (moyennant finance donc). Maggus, c’est son nom, a surmonté de multiples obstacles (changement de plan pour son accessoire phare, la baguette magique, sortie publique free-to-play repoussée etc...) mais qui poursuit son développement.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jurassic World Evolution : La critique du jeu vidéo
Spider-Man : Le jeu vidéo sera intégré au canon avec une nouvelle (...)
Vampyr : La critique du jeu au cœur des ténèbres
Moonlighter : La critique du Zelda-like
Detroit - Become Human : La critique du chef-d’oeuvre de (...)
Yellowstone : Review 1.01-1.02 Daybreak
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche IMAX
JSA - Joint Security Area : La critique
Solo - A Star Wars Story : Des concepts alternatifs pour le droid (...)
En eaux troubles : Gueule grande ouverte
Star Saga : La critique du jeu de figurines et d’aventures (...)
Bandes Annonces & Co : 24 juin 2018
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)