366 connectés

Stranger Things : le jeu gratuit sur mobile

Date : 09 / 11 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification France


Si, comme nombre de fans, vous avez englouti la seconde saison (peut-être même le jour de sa sortie sur Netflix, le 27 octobre dernier) vous devez trépigner d’impatience de retrouver les héros de la série Stranger Things.

C’est donc l’occasion rêvée de vous plonger dans l’adaptation officielle en jeu vidéo sur mobile (smartphone et tablette) pour les systèmes d’exploitation iOS et Androïd.

Stranger Things : The Game, est une production des développeurs BonusXP, peu connus dans le milieu, mais qui signent là une adaptation qui a de quoi ravir les nostalgiques des années 80 et les fans de la série, où les deux à la fois.

Avec des graphismes et un gameplay fleurant bon les consoles 8 bits de l’époque (en tête, la NES, la première grande console Nintendo, sortie en 1983), ce jeu vous propose de revivre toute l’histoire de la première saison.

Une approche Action/aventure, qui rappel sans nul doute le jeu The Legend of Zelda, premier du nom (sur NES justement), vous fera explorer le laboratoire, l’école, la forêt de Mirkwood et tous les lieux symboliques de la série des frères Duffer.

Pour relever le défi, vous incarnerez tout d’abord le shérif Jim Hopper puis les enfants qui rejoindront petit à petit votre équipe. L’intérêt du soft repose d’ailleurs sur ce fait : chaque personnage possède son propre pouvoir (par exemple Dustin jette des puddings en pâture aux ennemis pour les attirer), et vous pouvez changer à tout instant de personnage. Il vous appartiendra donc de choisir tel ou tel personnage (et son attribut donc) pour vous jouer des obstacles, affronter plus efficacement un monstre, ou rendre accessible une zone cachée.

Notez au passage que le jeu, bien que très fortement inspiré de ses ancêtres, exploite parfaitement les possibilités tactiles de nos appareils actuels, évitant l’écueil du jeu à la manette en surimpression sur votre écran proposé par bon nombre d’autres jeux du même style. Les déplacements et la jouabilité générale s’en trouvent grandement améliorés.

Ingéniosité et réactivité vous seront donc utiles pour venir à bout de cette quête vous assurant au minimum 7 heures de jeu, si vous chassez tous les petits bonus.

Une adaptation réussie donc, dans l’esprit rétro de la série. De plus, fraise Tagada sur le pot de nutella, ce jeu est disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Onimusha Warlords : La critique du jeu vidéo remasterisé
Unif’ d’or 2018 : Et le Prix du meilleur Jeu Vidéo (...)
PUBG : La critique du jeu video sur PS4
Harry Potter - Wizards Unite : La nouvelle vidéo et une date de (...)
Déraciné : La critique du jeu sur PS4 VR
Agents of S.H.I.E.L.D. : Anthony Michael à la distribution et 2 (...)
La Mule : La critique
The First : Sean Penn ne mettra pas les pieds sur Mars
Star Trek Discovery : « Frère », au bout de 17’01, je (...)
Penny Dreadful - City of Angels : Daniel Zovatto pour le spin-off (...)
Le château de Cagliostro : La critique
Channel Zero : La série annulée après 4 saisons
The Witches : Anne Hathaway sera le rôle principal dans (...)
Le Livre de Poche : Les sorties de janvier 2019
Escape Quest : La critique des 2 premiers tomes