Justice League : Budget fou, durée, reshoots et nouvelle affiche qui bouge

Date : 09 / 11 / 2017 à 14h30

Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, 2018 s’annonce comme une "année de remise à plat" pour l’univers de films DC. En dehors d’Aquaman de James Wan, dont le tournage est bouclé et de Wonder Woman 2, de Patty Jenkins qui est en préproduction, aucun film n’est arrêté encore dans l’Univers Étendu DC. Avec un trou de 13 mois entre Justice League et Aquaman, 2018 sera l’année qui permettra au studio de recalibrer leur liste avec des films plus guidés par les visions des réalisateurs et focalisés sur des personnages individuels.

Ils dévient de la compétition qui les liait à Marvel en abandonnant l’idée de sortir des films dans un ordre particulier. Selon le président du studio, Toby Emmerich, "nous ne voulons pas limiter la créativité que les cinéastes peuvent apporter à la table en disant que ces personnages doivent apparaître dans un ordre particulier et s’intégrer dans le même univers."

En ce moment, la priorité est le film solo Flashpoint avec Ezra Miller, Batgirl de Whedon, le film solo Batman de Matt Reeves, le film Green Lantern Corps et deux films de Joker différents (un avec Jared Leto et Harley Quinn de Margot Robbie et l’autre de Todd Phillips non connecté qui se déroulera dans les années 80).

Avant cela, nous auront droit à Justice League, un film qui aurait été réécrit à la dernière minute par Zack Snyder et Chris Terrio pour "rendre le film moins sérieux et plus optimiste." Fait intéressant, c’était le patron de Warner Bros., Kevin Tsujihara qui a insisté sur le fait que le film durerait moins de deux heures, peut-être parce que des "reshoots significatifs" ont rajouté à un budget déjà imposant, atteignant plus de 300 millions de dollars.

Une durée plus courte signifie plus de projections dans les salles et une plus grande chance pour le studio de regagner l’argent qu’il a dépensé. Pour en revenir à ces reshoots, les directeurs de studio étaient apparemment assez satisfaits du montage qui a été livré plus tôt cette année, mais estimaient que le travail était encore nécessaire pour le rendre plus léger, expliquant aussi pourquoi Joss Whedon a été engagé pour écrire et tourner les reshoots.

"Une grande partie du travail consistait à intégrer les deux tons et à faire en sorte qu’ils ne fassent qu’un seul film," a déclaré une personne proche du processus de post-production à propos des styles très différents des deux réalisateurs qui s’intègrent bien. Maintenant, Warner Bros travaille sur ce qu’Emmerich appelle une "super-liste" des adaptations de DC Comics, mais il sera déjà très intéressant de voir comment se comporte Justice League.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024