The Last Girl - celle qui a tous les dons [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 04 / 11 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


The Last Girl : celle qui a tous les dons est la très bonne adaptation de l’excellent roman Celle qui a tous les dons de Mike Carey qui s’en éloigne parfois un peu, mais en garde complètement l’esprit, d’autant que c’est l’auteur lui-même qui en est le scénariste.

Une gamine est traitée étrangement dans un complexe secret et voue une grande admiration à l’une de ses institutrices. Mais le lieu est attaqué par des personnes infectées par une étrange maladie et une poignée de survivants, la jeune fille et son professeur, la responsable scientifique de l’équipe et quelques soldats, vont tenter de traverser Londres à pied pour rejoindre un abri.

Le récit est très bien pensé et si dans le roman on le suit à travers les yeux de l’héroïne, les choix du film sont très bien trouvés, et la non utilisation d’une voix off appréciable pour ne pas déconnecter l’attention du spectateur.

Les effets spéciaux sont très bien faits et la traversée de la capitale anglaise abandonnée est vraiment impressionnante et donne une grande puissance crépusculaire à une étrange fin de l’humanité.

Car il s’agit bien de survie, mais à des lieux de films d’action montrant des scènes dantesques, des fusillades et des explosions. L’histoire est ouatée et se révèle à la fois une plongée dans la psyché humaine, mais aussi une course scientifique contre la montre pour endiguer une épidémie galopante.

Il faut d’ailleurs avouer que si les soldats ont leur importance, le long métrage fonctionne sur les trois personnages féminins de l’histoire, la glaçante et autoritaire scientifique incarnée magnifiquement par Glenn Close, la douce et tenace professeur, la formidable Gemma Arterton et surtout la gamine qui a tous les dons, l’incroyable Sennia Nanua qui est vraiment la révélation du film.

C’est leurs relations qui servent de moteur à une histoire poignante et originale se focalisant plus sur les humains et leurs sentiments que sur de l’action spectaculaire, permettant ainsi d’obtenir une œuvre intimiste et captivante. Bien que la séquence finale soit grandiose et vraiment intense.

Colm McCarthy filme très bien son histoire, alternant parfaitement avec les gros plans et les vues d’ensemble, les scènes d’adrénaline et celles plus contemplatives.

The Last Girl : celle qui a tous les dons est un film puissant reposant sur une jeune actrice éblouissante et prodigieuse et parlant d’une façon poétique et touchante d’une certaine fin du monde annoncée. Avec une histoire magnifique, de grands acteurs, et une mise en scène accrocheuse, c’est clairement un long métrage original et puissant qu’il ne faut pas manquer.

Superbe et émouvant.

SYNOPSIS

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 02/11/2017
- Audio : Français, Anglais, autres langues
- Sous-titres : Français, autres langues
- Durée du film : 1 h 52

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Girl With All The Gifts
- Réalisateur : Colm McCarthy
- Scénariste : Mike Carey d’après l’œuvre de Mike Carey
- Interprètes : Sennia Nanua, Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Fisayo Akinade, Dominique Tipper, Anamaria Marinca, Anthony Welsh
- Photographie : Simon Dennis
- Montage : Matthew Cannings
- Musique : Cristobal Tapia de Veer
- Costumes : Liza Bracey
- Décors : Kristian Milsted
- Producteur : Camille Gatin, Angus Lamont pour Altitude Film Sales
- Distributeur : Universal Pictures Video

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Last Girl - celle qui a tous les dons



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)