Drifter : La critique du tome 3

Date : 17 / 11 / 2017 à 07h45
Sources :

Unification France


Drifter
tome 3 - Hiver

  • Scénario : Ivan Brandon
  • Dessin et couleur : Nic Klein
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Genres : Sci-fiction
  • Date de sortie : 19 octobre 2016
  • Nombre de pages : 128
  • ISBN : 9782344017647
  • Prix : 14.95 €

Lire un extrait

Le temps est venu de régler ses comptes…

Abram Pollux est de retour à Ghost Town, bien déterminé à rendre des comptes. Mais cette fois-ci, les règles ont changé. De nouvelles alliances ont été conclues et les vieux amis deviennent les nouveaux adversaires. Chaque pas de Pollux vers la vérité le rapproche un peu plus de l’enfer…
Entre space opera introspectif et western initiatique, Drifter nous transporte dans un voyage aussi vertigineux pour les yeux que pour le cerveau.

Décryptage
Après s’être écrasé avec son vaisseau sur la planète Ouro, c’est cette fois-ci la navette d’Abram Pollux qui s’écrase pas loin de Ghost Town alors qu’il était à la recherche des parties de son vaisseau. Suite à une violente explosion, le monde est plongé dans le noir, sous un nuage de cendres qui va rendre l’atmosphère encore plus dense et irrespirable. Il ne faudra pas grand chose pour mettre le feu aux poudres.

Aventure de science-fiction teintée de western, Drifter est de retour pour un troisième tome qui suit les pérégrinations du capitaine amnésique sur cette planète particulièrement hostile. Le quatrième de couverture résume parfaitement la série : "Entre space opera introspectif et western initiatique, Drifter nous transporte dans un voyage aussi vertigineux pour les yeux que pour le cerveau." C’est exactement cela, inutile de paraphraser, c’est exactement la sensation que l’on a en lisant cette histoire le long des 3 volumes. Tous les codes du western sont présents et respectés ainsi que ceux du space-opera. C’est de toute manière une confrontation entre les colons et les indigènes.

Mais Drifter est un récit complexe, dotés de personnages complexes, qu’il faut suivre attentivement pour ne pas décrocher. Accompagnée de dessins véritablement magnifiques aux tons froids, l’histoire envoûtante et mystérieuse nous entraîne dans ce monde glauque et ultra violent peuplé d’une race d’humanoïdes rouge belliqueuse, les rouleurs qui vont se rebeller. Même si elle avance bien, l’histoire garde toujours quelques secrets et malgré le mot FIN sur la toute dernière page, il faut s’attendre à une suite qui ne devrait pas tarder puisque les épisodes suivants existent déjà aux USA.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Ouran Host Club : La critique du tome 1
Rose Bertin, la couturière fatale : La critique du tome (...)
Unnamed Memory : La critique du tome 1
Dawn of Titans : La critique du Tome 1
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)