Colossal [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 22 / 10 / 2017 à 08h00
Sources :

Unification


Colossal est un bon film de monstres qui renouvelle vraiment le genre et d’une façon tout à fait originale.

Une jeune femme alcoolique et nouvellement célibataire, décide de retourner dans sa ville natale. En retrouvant un ami d’enfance, tenancier de bar, elle va se rendre compte que son comportement a de l’impact sur un monstre géant ravageant Séoul, la capitale coréenne.

Le film utilise à merveille les capacités d’imagination du spectateur, en montrant de très belles images d’une façon décalée. Ainsi, on se trouve avec les codes d’un blockbuster, tout en restant dans une histoire à échelle humaine.

Car à travers ce monstre, le récit aborde la responsabilité, l’amitié, l’alcoolisme et le harcèlement. En effet, ce monstre est avant tout une belle et gigantesque allégorie des comportements humains, qu’une fin magistrale vient conclure.

Le casting est très bien trouvé. Anne Hathaway est vraiment excellente en femme paumée, cherchant à prendre sa vie en main. Jason Sudeikis est impeccable en ami pas si gentil que cela et Austin Stowell est très juste dans le rôle à contre-emploi de beau gosse naïf et suiveur.

La réalisation de Nacho Vigalondo est très bonne et ce dernier montre que c’est un cinéaste, et un scénariste, de grande qualité réussissant avec un petit budget à faire un long métrage de genre qui ne fait jamais fauché, ni ne tombe dans le ridicule.

Colossal est une œuvre vraiment intéressante renouvelant avec brio les codes du film de monstre et présentant un personnage féminin sortant de l’ordinaire et des clichés. C’est une belle démonstration que le budget ne fait pas tout et que le talent et une bonne idée très bien traitée servent pour obtenir un long métrage tranchant avec les productions du genre actuelles et très plaisant à regarder.

Sympathique et passionnant.

SYNOPSIS

Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature. Tout devient hors de contrôle, et Gloria va devoir comprendre comment sa petite existence peut avoir un effet si colossal à l’autre bout du monde…

BONUS

Le bonus consiste au making off du film permettant d’écouter les acteurs principaux et le réalisateur parler du long métrage. On y découvre des extraits de l’œuvre et des séquences de tournage. Le supplément est très intéressant à voir et permet d’en apprendre beaucoup sur Colossal. C’est clairement un bonus à regarder après avoir vu le film.

  • Making off (22 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 03/10/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français, Sourds et malentendants
- Durée du film : 1 h 49

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Colossal
- Réalisateur : Nacho Vigalondo
- Scénariste : Nacho Vigalondo
- Interprètes : Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens, Tim Blake Nelson, Austin Stowell, Rukiya Bernard, Christine Lee X, Agam Darshi
- Photographie : Eric Kress
- Montage : Luke Doolan
- Musique : Bear McCreary
- Costumes : Antoinette Messam
- Décors : Josh Plaw
- Producteur : Nahikari Ipiña, Zev Foreman, Russell Levine, Dominic Rustam, Shawn Williamson pour Brightlight Pictures, Toy Fight Productions, Sayaka Producciones
- Distributeur : TF1 Vidéo

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Colossal



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)