Dead Again in Tombstone : Le Pacte du Diable [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 17 / 10 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


Dead Again in Tombstone est un film sympathique présentant un western fantastique se déroulant dans une petite ville américaine.

Un ancien criminel assassiné fait un pacte avec le diable pour ressusciter afin de se venger. Il se met en chasse de malfrats pour les abattre et envoyer leurs âmes en enfer. Mais une bande d’anciens soldats sudistes emménagent dans sa ville natale et son chef veut l’obliger à leur donner ce qu’il veut.

Évidemment, dans un film ou le anti-héros est Danny Trejo, ce n’est jamais une bonne idée d’aller l’embêter. Le long métrage est donc ponctué de fusillades, d’explosions et de passages épiques. D’ailleurs l’arrivée de Trejo sur le dos d’un bison, cascade qu’il réalise lui-même, est vraiment fun et spectaculaire.

L’œuvre ne révolutionne pas le film de western, même s’il le mâtine de fantastique. C’est un long métrage parlant de rédemption et de famille et montrant trois femmes n’ayant pas froid aux yeux et se battant pour leurs convictions.

Ainsi, si les clichés sont pléthores, les personnages ont une certaine épaisseur et restent plaisants à suivre.

La mise en scène de Roel Reiné est efficace. Il prend plaisir à filmer toutes les grandes scènes attendues du western et à rajouter sa propre touche, transformant la fin du film en utilisant un autre genre cinématographique.

La photographie de Rolf Dekens et Roel Reiné est correcte et illumine bien ces grands espaces traversés par les cowboys et cette ville de l’Ouest américain reconstituée.

Le casting fait bien son travail et entre Jake Busey méchant et retors à souhait, Elysia Rotaru en jeune femme sachant se défendre, Dean McDermott en médecin ambigu et Michelle Rios en tenancière de bordel intelligente, on ne s’ennuie pas au milieu de leurs machinations et prises de position.

Mais c’est bien sûr Danny Trejo en bandit sans foi ni loi flinguant à tout-va que l’on vient voir. Ce dernier assume parfaitement son rôle de bad guy, finalement good guy qui règle ses problèmes d’une façon définitive.

Dead Again in Tombstone est un western amusant à regarder, qui ne restera pas dans les annales du genres, mais fait passer un bon moment de détente. Et puis, c’est l’occasion pour ses fans de retrouver un Danny Trejo vieillissant, mais toujours aussi caustique et létal.

Plaisant et sans fioritures.

SYNOPSIS

Le chef de gang sans foi ni loi, Guerrero Hernandez revient de l’enfer pour se venger et affronter les nouveaux démons du Far West.

BONUS

On peut revoir le film en écoutant le commentaire audio du réalisateur Roel Reiné, du monteur Radu Ion, du directeur de la photographie Rolf Dekens, et des PDG de Grid Vfx : Ethan Wiley et Jan Goossen.

Le réalisateur Roel Reiné et Danny Trejo parlent de pourquoi ils ont fait ce film dans le bonus La résurrection du Western : Dead Again in Tombstone. Les acteurs Dean McDermott, Elysia Rotaru, Michelle Rios et Jake Busey reviennent sur le plaisir de jouer dans un western surnaturel avec autant de séquences d’action.

Le second supplément Direction Tombstone : Danny Trejo "Guerrero" est la suite du premier. Cette fois, c’est au personnage principal qu’il s’intéresse, notamment sa scène avec le bison.

On peut aussi découvrir des scènes coupées qui sont mélangées et ressemble plus à des petits extraits mis à bout. Le spectateur pourra s’amuser à retrouver les passages desquels elles ont été coupées.

  • La résurrection du Western : Dead Again in Tombstone (4 minutes)
  • Direction Tombstone : Danny Trejo "Guerrero" (4 minutes)
  • Commentaire audio de Roel Reiné, Radu Ion (monteur), Rolf Dekens (dir. photo), Ethan Wiley et Jan Goossen (PDG de Grid Vfx)
  • Scènes coupées (5 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 26/09/2017
- Audio : Anglais, Français, Japonais, Italien, Allemand
- Sous-titres : Français, Néerlandais, Norvégien, Danois, Italien, Japonais, Finnois, Cantonais, Allemand, Mandarin, Suédois
- Durée du film : 1 h 39

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Dead Again In Tombstone
- Réalisateur : Roel Reiné
- Scénariste : Ethan Wiley, Roel Reiné
- Interprètes : Danny Trejo, Jake Busey, Elysia Rotaru, Nathaniel Arcand, Dean McDermott, John Tierney, Peter Skagen, Joe Norman Shaw, Michelle Rios
- Photographie : Rolf Dekens, Roel Reiné
- Montage : Radu Ion
- Costumes : Valerie Halverson
- Décors : Amy A. Brewster
- Producteur : Elaine Dysinger pour Universal 1440 Entertainment
- Distributeur : Universal Pictures France

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Dead Again In Tombstone



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)