335 connectés

Showeb de rentrée : Les distributeurs font leur show

Date : 15 / 10 / 2017 à 23h45
Sources :

Unification


Comme les plus fidèles lecteurs d’Unif le savent déjà, deux fois par an, les distributeurs viennent présenter aux journalistes et blogueurs leur line up pour les mois à venir. Nous avons ainsi le droit à des bandes-annonces et des extraits exclusifs et la venue surprise d’artistes, tel qu’Oliver Stone l’année dernière pour la sortie de son film Snowden.

Je vais tout d’abord vous faire part de ma plus grosse frustration, celle de ne pas pouvoir vous dire ce que nous a montré 20th Century Fox, Sony Pictures et Walt Disney. Je pense cependant que ces derniers ne m’en voudront pas de vous révéler que nous étions les premières personnes au monde (nous étions mardi 10 octobre) à voir la bande annonce de l’Épisode 8 de Star Wars sur grand écran ! Elle nous a même été diffusée deux fois !

Pathé était fier de présenter un line 2017-2018 très éclectique. Alors que Les nouvelles aventures de Cendrillon débarque le 18 octobre, Le Fidèle (sortie le 1er novembre), nouveau polar de Michael R. Roskam (Bullhead) avec Matthias Schoenaerts, Adèle Exarchopoulos, avait toute la confiance du distributeur pour cartonner en cette fin d’année. De même le distributeur était fier de diffuser la bande-annonce de Le Brio (Sortie le 22 novembre) d’Yvan Atal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana et La promesse de l’Aube (20/12), l’adaptation du roman autobiographique de Romain Gary avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg.


Pour l’année 2018, Pathé nous propose le drame In the Fade (17/01) avec Diane Kruger, Mektoub my Love (Canto 1) le nouveau film du génial Abdellatif Kechiche, La Ch’tite Famille de Dany Boon (28/02), Alad’2 (3/10) avec Kev Adams et enfin le mystérieux Le Chant du Loup avec Omar Sy, Reda Kateb prévu pour le deuxième semestre.

Le distributeur Pretty Pictures était venu défendre Les Bonnes Soeurs, une comédie bien trash avec la crème des acteurs du petit écran américain (Aubrey Plaza, Alison Brie...) qui sort le 8 novembre exclusivement en VOD. Le même jour sortira au cinéma Borg McEnroe avec Shia Labeouf sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980.


Epicentre Films a focalisé sa présentation sur Tueurs (06/11) un polar belge avec Olivier Gourmet. Le réalisateur François Troukens, ancien braqueur est venu défendre le film qu’il a également écrit en s’inspirant de son vécu.

Jour2Fête espère que le poignant La Belle et la meute (18/10) trouvera son public, tout comme le documentaire À nous de jouer (8/11) sur les méthodes alternatives pour lutter contre l’échec scolaire. L’année prochaine, L’Insoumis (20/02) un documentaire centré sur Jean-Luc Mélanchon et Hannah (24/01), le portrait intime d’une femme, qui aura permis à Charlotte Rampling de remporter le prix de la meilleure interprétation à la dernère Mostra de Venise, devraient sans aucun doute attirer le public.


Gaumont a rappelé toute la confiance qu’il avait pour le nouveau film d’Albert Dupontel, Au Revoir là haut, bientôt dans les salles (25/10). La bande-annonce de Maryline (15/11), le nouveau film de Guillaume Gallienne avec Vanessa Paradis et Alice Pol et celle, désopilante, de La Mort de Staline (21 mars 2018) de Armando Iannucci, le créateur de Veep nous ont été montré.


Enfin, le distributeur nous aura fait la plus belle surprise de la journée avec la venue d’Alain Chabat, venu dire quelque mots sur son prochain film Santa &Cie (6/12), une comédie de Noël très prometteuse qui devrait inévitablement cartonner.

C’est avec les yeux remplis de bonnes toiles que s’est achevée cette journée, avec une envie folle de découvrir toutes ces œuvres sur le grand écran.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Télérama Dialogue #6 : Le programme des rencontres
Fête de la VOD : La troisième édition
[Soirée] L’Ecran Pop : Soirée double Mamma Mia ! 1 et (...)
Événement CGR : Le circuit a présenté sa salle premium ICE (...)
Événement 4DX : Inauguration de la 500ème salle 4DX au Pathé (...)
Star Wars 9 : Encore plus de place à l’improvisation
Avengers 4 : Une description de bande-annonce trop belle pour (...)
Iron Fist : La réaction de Finn Jones à l’annulation de la (...)
Men in Black 2 : Tessa Thompson et Chris Hemsworth dans le (...)
Watchmen : La première image teaser de la série HBO de Damon (...)
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Nouvelles (...)
Futur immédiat, Los Angeles 1991 [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Runaways : Première affiche pour la saison 2
Bamse au pays des voleurs : La critique
Pavillon Noir 2 : L’énorme gamme de JdR enfin en (...)