461 connectés

Les Chroniques de Shannara : Review du premier épisode de la saison 2

Date : 15 / 10 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Les Chroniques de Shannara comportent un défaut qui a sans doute paru rédhibitoire à bien des spectateurs lors de sa diffusion, à savoir son casting un peu trop " jeune et joli " et dont l’interprétation n’est pas toujours d’une grande justesse. Pour le reste, les décors sont somptueux et dépaysants, et les effets spéciaux tiennent suffisament la route pour que l’intrigue se laisse suivre sans déplaisir. En plus, il faut bien dire une chose, mis à part avec Game of Thrones, l’Heroic fantasy est un genre très peu représenté dans le paysage sériel actuel, et ces Chroniques offre une alternative plaisante.

Après une séquence revenant sur ce qui était arrivé à Eretria dans les ruines de San Francisco lors de la précédente saison, l’intrigue reprend un an après le sacrifice d’Amberle. La force de cet épisode est de voir tous nos protagonistes séparés. On retrouve, entre autres, Will qui semble avoir abandonné l’idée de retrouver Eretria et qui s’exerce dans un hôpital pour devenir soigneur. Une jeune femme semble beaucoup s’intéresser à lui et finira par lui dévoiler en fin d’épisode un lourd secret qui devrait impacter sur la destinée de l’héritier des Shannara.

Alors que la série a toujours laissé la place à l’humour, cet épisode dévoile un atmosphère beaucoup plus sombre, moins propice à la vanne. Alors que le Dagda Mor représentait une menace peut-être un peu trop abstraite, les antagonistes qui nous sont présentés en ce début de saison constituent une menace beaucoup plus tangible. D’un côté, on a un groupe d’elfes extrémistes qui cherchent à éliminer tous ceux qui pratiquent la magie et de l’autre, Bandon, passé définitivement du côté obscur, et accompagné de disciples qui veut ressusciter le Warlock Lord, décrit par Allanon comme étant particulièrement puissant et maléfique.

Si la série est principalement portée par les émois des personnages et les décisions qu’ils prennent pour accomplir leur destinée, quelques belles scènes d’actions et de magnifiques paysages viennent chatoyer les yeux des téléspectateurs. Les 42 minutes qui constituent l’épisode se laissent ainsi regarder avec un certain plaisir sans qu’on s’ennuie un seul instant. Il est maintenant à espérer que le reste de la saison soit du même acabit et que de nombreux rebondissements y soient savamment distillés.

EPISODE

- Episode : 2.01
- Titre  : Druid
- Date de première diffusion : 11/10/2017 (Spike)
- Réalisateur : Brad Turner
- Scénaristes : Alfred Gough & Miles Millar

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Love Death + Robots Saison 1 : Review de la série Netflix
Doom Patrol : Review 1.05 Paw Patrol
Star Trek Discovery : Review 2.09 Project Daedalus
Triple Frontiere : La review du film Netflix
The Walking Dead : Une fin de saison fidèle aux BD ? (...)
John Wick 3 - Parabellum : Tout le monde attend John (...)
Angel : Quelque chose se prépare pour célébrer les 20 ans de la (...)
Black Mirror : Yahya Abdul-Mateen et Anthony Mackie dans la (...)
Bumblebee 2 : Encore plus de Michael Bay pour la suite
The Twilight Zone : Chris O’Dowd à l’affiche (...)
Christopher Nolan : Son prochain film recrute 3 acteurs de (...)
La cacophonie du Donbass : La critique
Penny Dreadful - City of Angels : Le retour inattendu de Rory (...)
Dossier 64 : Le Q&A avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares et (...)