Security [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 14 / 10 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Security est un bon film d’action se passant dans un centre commercial dans lequel s’affronte des malfrats et des veilleurs de nuit.

Une jeune fille échappe à une attaque sur un chemin de campagne et se réfugie dans un immense centre commercial isolé. Mais les bandits la traque et veulent à tout pris l’éliminer, ainsi que les 5 gardes s’occupant du centre. Évidemment, ces derniers se défendent, permettant d’assister à de nombreuses scènes d’action et de fusillades.

Le centre a entièrement été construit en studio, ce qui a permit de contrôler tous les paramètres du tournage. Ce lieu emblématique de la société n’est pas sans rappeler l’excellent Zombis et son remake, L’armée des mort dans lesquels les personnes retranchées étaient en lutte contre les attaques de hordes de morts-vivants.

Un tel endroit permet d’utiliser à la fois les lieux et leur contenu, permettant à ceux qui y sont enfermés d’avoir l’espoir d’y survivre. D’autant que le personnage principal, le très bon Antonio Banderas, est un ancien capitaine retraité et qu’il n’apprécie pas qu’on s’en prenne à sa personne et celle de ses collègues.

Le scénario n’est pas entièrement axé sur l’action. Il traite aussi finement le traumatisme de la guerre et le retour à la vie civile. Il évoque aussi la relation père-fille et se pare d’une réflexion psychologique sur les relations entre les personnes.

Le réalisateur Alain Desrochers livre un long métrage intéressant et bien réalisé dans lequel les scènes d’action sont bien menées et parfois spectaculaires.

Le casting est aussi très bien trouvé. La confrontation entre le vétéran qu’incarne Antonio Banderas et le rôle du méchant joué par Ben Kingsley très convaincant, vaut vraiment la peine d’être vue. D’autant que pour une fois le chef des tueurs n’est pas trop caricatural.

La photographie d’Anton Bakarski est bien maîtrisée et les lieux ne paraissent jamais trop étroits, ni trop sombres.

Security est un film d’action agréable à regarder et faisant passer un bon moment. Avec une histoire plus profonde que de prime abord, des séquences bien plaisantes et un duo d’acteur se renvoyant bien les répliques, on s’amuse à regarder l’affrontement entre des tueurs bardés d’armes et des gardiens pleins de ressource et de volonté de vivre.

Efficace et sympathique.

SYNOPSIS

Un vétéran des forces spéciales accepte un poste de vigile dans un centre commercial. Durant sa première nuit de travail, il ouvre les portes à une jeune fille muette de peur qui cherche un refuge. Un homme élégant et raffiné se présente alors et offre un million de dollars en échange de l’adolescente tandis qu’un groupe de mercenaires encercle le bâtiment..

BONUS

Le bonus de Security est un petit making off très bien fait du film. On peut notamment y découvrir le réalisateur Alain Desrochers et les acteurs principaux, dont Antonio Banderas et Ben Kingsley, s’exprimer sur l’histoire, se voulant être un Die Hard (Piège de cristal) dans un centre commercial, et leurs personnages.

De nombreux extraits du tournage et du long métrage sont intégrés dans un montage dynamique et très intéressant à découvrir.

On peut aussi voir 7 bandes annonces, mais pas celle du film.

  • Les coulisses (8 minutes)
  • Bandes annonces (14 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 17/10/2017
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 32

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Security
- Réalisateur : Alain Desrochers
- Scénariste : Tony Mosher, John Sullivan
- Interprètes : Antonio Banderas, Ben Kingsley, Liam McIntyre, Gabriella Wright, Chad Lindberg, Cung Le, Mark Rhino Smith, Yana Marinova
- Photographie : Anton Bakarski
- Montage : Éric Drouin, Paul Harb
- Musique : FM Le Sieur
- Costumes : Anna Gelinova
- Décors : Antonello Rubino
- Producteur : Jeffrey Greenstein, David Harris, Gisella Marengo, Les Weldon, Jonathan Yunger pour Millennium Films, Nu Boyana Film Studios, Security Productions
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Security



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)