93 connectés

Star Trek Discovery : La promesse de reparler des déviations du canon

Date : 20 / 10 / 2017 à 13h30
Sources :

Trek Movie


Faisant suite au panel de la série au Comic Con de New-York, les acteurs et producteurs de Star Trek : Discovery ont participé à une conférence de presse où il a été question des personnages, des connexions et du canon.

Lorsqu’il est demandé comment se situe Discovery par rapport au reste de l’univers Star Trek et plus spécialement si la série se déroule dans la chronologie originale ou dans la chronologie Kelvin, et comment cela fera accepter la technologie plus avancée de la série, Akiva Goldsman, producteur exécutif, clarifie les choses :

"Nous ne sommes pas dans la chronologie Kelvin... qui est un reboot de la chronologie originale... Nous ne faisons pas partie de cette chronologie, nous sommes dans la chronologie originale en même temps que les séries télé et les films qui rentrent là-dedans. Nous sommes 10 ans avant la série originale, où les vaisseaux de classe Constitution peuvent se comparer technologiquement aux vaisseaux prototypes de la classe du Discovery. Et il est bien évident qu’ils sont beaucoup plus avancés. Nous sommes extrêmement conscients de tout ce qui semble être une déviation du canon. Nous répondrons à chacune de ces questions avant que nous arrivions à la fin de cette période de 10 ans qui nous raccordera à TOS.

L’utilisation du transport de site à site comme vu dans le 3ème épisode de Discovery, a été spécifiquement mentionné comme quelque chose qui semblait beaucoup trop avancé. Anthony Rapp a noté que "Scotty pourrait le faire," et il a souligné que l’USS Discovery est un vaisseau plus récent que l’USS Enterprise. Co-showrunner Gretchen J. Berg l’a également rejoint en notant que cet élément avait été pensé en amont.

"Nous en avons beaucoup parlé parce que c’était quelque chose de controversé. Et nous avons pris la décision que dans ce vaisseau, nous pouvions le faire. Comme Lorca est un Capitaine différent, il fait des choses différentes, mais les autres Capitaines, non puisque ce type de déplacement implique du danger. L’USS Discovery est un prototype unique maintenant, mais il reste un prototype."

À différents moments de la conférence, certains acteurs ont parlé de la manière dont ils avaient incorporé (ou non) certains personnages du passé de Star Trek dans leurs propres personnages.

Mary Chieffo (L’Rell) a raconté comment elle est rentrée chez elle et a regardé tous les épisodes de Star Trek centrés sur les Klingons pour préparer le rôle de L’Rell, en accordant une attention toute particulière aux femmes Klingons et il y avait un personnage en particulier avec qui elle s’est vraiment connectée :

"Je fais toujours référence à un personnage qui a vraiment résonné en moi, Grilka dans Deep Space Nine, parce que c’est la véritable histoire poignante d’une femme qui ne peut pas réussir dans la Maison de son mari parce qu’elle est une femme... Mais finalement, par son intelligence et sa persévérance, et l’aide de Quark, elle devient le leader de sa propre Maison. Je pense que ce qui est amusant chez les Klingons, c’est qu’ils permettent aux femmes d’être très fortes, la force leur est innée, mais elles vivent encore avec cette espèce patriarcale. Je suis vraiment excité de voir comment vous percevez la relation de L’Rell au sein de cette espèce patriarcale des Klingons. Je suis ravie de la façon dont nous avons incorporé cela dans son histoire."

Wilson Cruz (Dr. Culber) est nouveau sur Star Trek, mais indique qu’il a fait ses recherches sur les docteurs :

"Si Spock était le cerveau et Kirk les muscles, alors McCoy était le coeur. Et je voulais infuser Culber avec le plus de sensibilité sensible."

Jason Isaacs (Captain Lorca), qui est fan de Star Trek depuis sa plus tendre enfance, explique qu’il a tenté de rendre Lorca différent :

"Je ne souhaitais pas être une pâle copie d’aucun brillant personnage vu auparavant. Alors tout a été construit à l’envers pour ne pas être quelqu’un déjà vu dans Star Trek.


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La date de lancement du chapitre (...)
Star Trek Discovery : La série renouvelée pour une seconde (...)
Star Trek Discovery : Qui est vraiment le lieutenant Ash Tyler ? (...)
Star Trek Discovery : La promesse de reparler des déviations du (...)
Star Trek Discovery : La saison bouclée et le nom du reste des (...)

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)