Opération Casse Noisette 2 : La critique

Date : 22 / 10 / 2017 à 09h00
Sources :

Unification


Opération casse noisette 2 est la sympathique suite du premier opus éponyme reprenant dans la boutique de fruits à coques conquis par Roublard.

Mais ces jours d’abondance vont prendre fin et Roublard va devoir se battre pour son parc, source de nourriture et d’abris pour ses amis.

Le second film prend de l’ampleur et les traversées de la ville permettent d’y croiser de nouveaux alliés comme ces trop mignonnes souris blanches, dont le chef est interprété en version originale par Jackie Chan lui-même.

Les noisettes et autres glands restent le centre d’une histoire se mâtinant d’une réflexion écologique. En effet, on s’interroge sur l’intérêt des parcs et jardins dans une ville où les mètres carré sont chers et où les promoteurs immobiliers sont cupides.

L’animation est bien faite et réserve quelques grands moments, notamment lors des séquences d’ouverture et finale. Le design des personnages est agréable et devrait beaucoup plaire aux plus jeunes. D’autant que les personnages sont plaisants et qu’on s’attache à eux.

Le doublage est bien fait et Roublard, son amie écureuil, la chienne qui les apprécie tant, et bien sûr les multiples rongeurs que l’on croise dans le récit prennent une véritable épaisseur.

Si l’histoire n’est pas des plus originales, le potentiel mignon et comique des différents protagonistes fait passer un agréable moment en leur compagnie en quête de bonheur.

Opération casse noisette 2 est un film plaisant, qui n’a pas la qualité des gros blockbusters d’animation, mais devrait ravir les enfants de par ses personnages craquants et ses thématiques simples.

Amusant et détendant.

Restez bien jusqu’à la fin du générique pour découvrir le futur méchant d’un troisième volet qui ne manquera pas de voir le jour si le film trouve son public.

SYNOPSIS

Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 31
- Titre original : The Nut Job 2 : Nutty by Nature
- Date de sortie : 25/10/2017
- Réalisateur : Cal Brunker
- Scénariste : Scott Bindley, Peter Lepeniotis, Cal Brunker, Bob Barlen
- Interprètes : Jeff Dunham, Joe Pingue, Will Arnett, Jackie Chan, Katherine Heigl, Tom Kenny, Maya Rudolph, Bobby Cannavale
- Montage : Paul Hunter
- Musique : Heitor Pereira
- Producteur : Harry Linden, Sook Yhun, Bob Barlen, Jongsoo Kim, Sung-hwan Kim, Young-ki Lee, Zheng Jun pour Gulfstream Pictures, Red Rover International, ToonBox Entertainment
- Distributeur : SND

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Opération Casse Noisette 2



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige