358 connectés

Ghost Wars : Review du premier épisode

Date : 12 / 10 / 2017 à 13h45
Sources :

Unification


Ghost Wars est une série centrée sur Roman Mercer, considéré comme un paria par les habitants de la ville et qui a la capacité de voir les fantômes. Il aimerait quitter cette ville pour commencer une nouvelle vie, mais un terrible accident va l’empêcher d’accomplir son projet. Parallèlement, sans qu’on en sache la raison, des fantômes attaquent les habitants de la ville, semant la mort et la panique dans la petite communauté. Roman est sans doute le seul à pouvoir les aider, mais les habitants accepteront-ils pour autant de se faire aider par celui qu’ils méprisent ?

Ce premier épisode se laisse regarder sans déplaisir, malgré un rythme loin d’être frénétique. On est un peu inquiet par le look gothique du héros, mais son interpréte joue de façon plutôt sobre, ce qui permet d’enlever cette barrière qui aurait pu empêcher de rentrer dans l’intrigue. De même, son passé trouble promet de nombreuses révélations à venir. On note la présence du talentueux Vincent D’Onofrio, encore une fois méconnaissable, dans le rôle du pasteur de la ville. On pense un peu à Outcast, la série adaptée du comic de Robet Kirkman le créateur de The Walking Dead, mais l’ambiance est beaucoup moins glauque. Il y a bien entendu quelques scènes chocs, mais rien qui ne nous mette véritablement mal à l’aise.

On retrouve donc les poncifs du genre, sans véritable volonté de le révolutionner, mais plutôt l’envie de faire passer un moment divertissant pour le spectateur. On peut d’ors et déjà se demander comment l’intrigue va évoluer. Les scénaristes ont trouvé un moyen original pour que le lieu de l’action reste centré sur la ville et il faut attendre de voir comment cette guerre contre / avec / pour les fantômes va être mené par les humains qui vont vouloir se dresser pour la protection de leur ville.

Difficile de juger pour l’instant de l’ambition de Ghost Wars, mais la série devra faire ses preuves pour donner envie aux spectateurs d’en faire un de ses rendez-vous quotidiens. Les scénaristes en auront-ils suffisamment sous le coude pour intriguer les spectateurs lors des 13 épisodes prévus pour cette première saison ? C’est tout le mal que l’on souhaite à la chaîne Syfy qui a vu nombre de ses projets annulés (Helix, Incorporated...) ces dernières années faute d’audience.

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Death’s Door
- Date de première diffusion : 05/10/2017 (Syfy)
- Réalisateur : David Von Ancken
- Scénaristes : Simon Barry

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 1.12 Mad Idolatry
Runaways : Review 1.05 Kingdom
Dark : Review de la Saison 1
The Orville : Review 1.11 New Dimensions
Runaways : Review 1.04 Fifteen
The Orville : Review 1.12 Mad Idolatry
Jessica Jones : La saison 2 montre le bout de sa bande (...)
Tomb Raider : Lara Croft veut faire oublier sa première (...)
Iron Fist : Quel rôle pour Alice Eve ?
Trailers voDvd & co : 11 décembre 2017
PIFFF 2017 : Le Bilan
Twilight Zone : Une saison entière commandée et 3 producteurs (...)
Harry Potter - Le Traité des baguettes : La critique
Bandes Annonces & Co : 11 décembre 2017
Star Wars : Pas d’Ancienne République pour la nouvelle (...)