332 connectés

Les Grands : Review Saison 2

Date : 11 / 10 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Après une première saison extrêmement réussie et qui aura marquée le paysage audiovisuel français par sa grande réussite formelle, Les Grands sont enfin de retour. Nos protagonistes sont maintenant au lycée, en seconde, où ils sont les petits. Boogie, Ilyes, Hugo, April sont de retour, rejoint un peu plus tard dans la saison par MJ. Leurs situations respectives ont évolué dans la logique du moment où nous les avions quittés, à la fin de l’année de troisième, ce qui ne va pas empêcher cette saison de nous réserver bien des surprises.

Alors que vous aurez plus que jamais envie d’avoir Boogie comme meilleur pote, que MJ reste toujours aussi mystérieuse et que le " nouvel " Ilyes va s’embarquer dans une relation pour le moins surprenante, les gentils April et Hugo vont tomber dans un abîme dont on aura du mal à voir le fond pour eux. L’un des grands plaisirs de cette saison et de voir certains personnages secondaires de la première saison prendre plus d’importance, sans que cela ne se fasse pour autant au détriment du traitement de l’ensemble des personnages.

Il y a aussi de nouveaux protagonistes, dont un savoureux professeur de musique, sans aucun doute l’un des personnages les plus désopilants qu’il nous a été donné de voir à télévision ces dernières années. On se retrouve donc avec une saison plus dense, encore plus palpitante à suivre où l’humour se conjugue toujours aussi bien avec de grands moments d’émotion apportés par des thématiques plus graves.

Vous l’aurez compris cette deuxième saison est une vraie réussite. La prestation de l’ensemble du casting est impeccable et la mise en scène toujours aussi réussie parvient plus que jamais à retranscrire les émois des personnages. On ne peut qu’éprouver que le même regret déjà émis lors de la première saison, à savoir une saison trop courte (que 10 épisodes) tant le plaisir à suivre l’intrigue est immense. Une frustration naît également du dénouement de cette saison qui s’achève sur de nombreux cliffhangers dont nous ne connaîtrons l’issue que dans une (très certaine) troisième itération que l’on attend déjà avec impatience !

EPISODE

- Saison : 2 - 10 épisodes
- Date de première diffusion : 12/10/2017 (OCS)
- Réalisateur : Vianney Lebasque
- Scénaristes : Joris Morio, Victor Rodenbach et Vianney Lebasque

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


How It Ends : La review du film Netflix
Cloak & Dagger : Review 1.07 Lotus Eaters
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.13 (...)
The Outpost : Review 1.01 One Is The Loneliest Number
Maradona par Kusturica : La review
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)
SDCC 2018 - Shazam : La première bande annonce mi-comédie - mi (...)
SDCC 2018 - Star Trek Discovery : Des mini-épisodes et des (...)
SDCC 2018 - Godzilla 2 Roi des monstres : La bande annonce (...)
SDCC 2018 - Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (...)
Mamma Mia ! Here We Go Again : La critique
SDCC 2018 - Breaking Bad : Souvenirs et héritage 10 ans (...)
SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise
SDCC 2018 – Crazy Ex-Girlfriend : La dernière saison se (...)
Trailers voDvd & co : 22 juillet 2018