361 connectés

Lego Ninjago, le film : La critique

Date : 10 / 10 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


Lego Ninjago, le film est un long métrage d’animation amusant qui plaira surtout aux plus jeunes, d’autant que la morale de l’histoire leur est destinée.

Un sympathique boutiquier va raconter à un jeune garçon l’histoire d’une cité, Ninjago, attaquée régulièrement par un grand méchant, Garmadon, souhaitant conquérir cette ville. Mais cette dernière est défendue par 6 ninjas adolescents dirigés par un grand maître d’arts martiaux.

Le film parle principalement de la famille et de l’amitié, alors que le héros doit composer avec son père absent et sauver sa ville des griffes d’un monstre. Pour ce faire, il doit avec ses amis partir en quête d’une arme ultime.

Le scénario n’est pas sans rappeler celui des Power Rangers. En effet, chaque personnage contrôle une machine qu’il pilote et a un code couleur bien particulier qui le relie à un élément élémentaire comme la terre, le feu, l’eau...

Le scénario est amusant, mais a de nombreuses longueurs. En se focalisant très fortement sur le jeune héros, le méchant et leur relation, il fait passer vraiment à l’arrière-plan tous les autres personnages qui deviennent plus des faire-valoir comiques que de véritables personnalités attachantes.

On trouve quelques scènes très amusantes, des punchlines bien envoyées et des passages épiques, associés à des séquences plus lentes et moins intéressantes.

L’animation est très bien faite. Néanmoins, au contraire des autres films Lego, elle s’appuit bien peu sur le principe des briques qu’elle ne met pas tant que cela en valeur, malgré quelques blagues jouant avec.

Les divers robots du récit sont vraiment très beaux et font partis des scènes les plus cool et dynamiques de l’histoire. Les amateurs seront ravis de les retrouver sous format coffret Lego leur permettant de les reconstituer.

Le doublage français est bien réalisé et les différentes voix donnent une réelle personnalité aux divers protagonistes. Il est à noter que le grand champion de judo Teddy Riner a bien dû s’amuser à doubler le solide ninja de la terre.

Il est aussi agréable de retrouver Jackie Chan interprétant le patron du magasin et prêtant sa voix, dans la version originale, au Maître ninja.

Lego Ninjago, le film est sympathique a regarder, mais reste en deçà des deux autres films Lego. L’histoire un peu trop axée sur la famille et le jeune héros, et des temps morts liés à un univers un peu vide, notamment de référence, en font une œuvre amusante surtout pour les enfants.

Agréable et plaisant.

SYNOPSIS

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 41
- Titre original : The LEGO Ninjago Movie
- Date de sortie : 11/10/2017
- Réalisateur : Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan
- Scénariste : Bob Logan, William Wheeler, Tom Wheeler, Jared Stern, Paul Fisher, John Whittington
- Interprètes : Jackie Chan, Dave Franco, Justin Theroux, Olivia Munn, Michael Peña, Fred Armisen, Kumail Nanjiani, Abbi Jacobson
- Interprètes VF : Teddy Riner
- Montage : Julie Rogers
- Musique : Mark Mothersbaugh
- Décors : Kim Taylor)
- Producteur : Dan Lin, Roy Lee, Phil Lord, Christopher Miller, Maryann Garger, Chris McKay pour Lin Pictures, Lord Miller, Vertigo Entertainment, Warner Animation Group, Warner Bros. Animation
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Lego Ninjago, le film


THE LEGO® NINJAGO® MOVIE
Copyright : © 2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Thor Ragnarok : La critique
Zombillénium : La critique
Le Monde secret des Émojis : La critique
Le vent dans les roseaux : La critique
Laissez bronzer les cadavres : La critique

Star Trek Discovery : La promesse de reparler des déviations du (...)
The Punisher : Netflix dévoile la date de diffusion
Arrow : L’identité du Reverse-Flash spécial crossover (...)
Venom : Reid Scott en pourparlers pour rejoindre Tom (...)
Stargate : Participez à la restauration du costume de (...)
Planète animale 1 & 2 [DVD] : La critique
Ki-oon : Les sorties d’octobre 2017
Bandes Annonces & Co : 20 octobre 2017
Thor Ragnarok : La critique
Justice League : Une nouvelle affiche