132 connectés

Astérix et la Transitalique : Une course effrénée en perspective

Date : 10 / 10 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


Les éditions Albert René ont convié la presse le lundi 9 octobre à l’Automobile Club pour en dévoiler un peu plus sur le prochain album d’Astérix : Astérix et la Transitalique. La rencontre s’est faite en présence du scénariste Jean Yves Ferri et du dessinateur Didier Conrad. Albert Uderzo n’a pas pu être présent en raison de problèmes de santé. Il a tenu néanmoins à envoyer un message par le biais d’une vidéo où il a dit tout le bien qu’il pensait de l’album qui fait allusion à l’une de ses passions, la course automobile.

La sortie d’un nouvel album d’Astérix est toujours un événement. Le petit gaulois est toujours aussi apprécié 58 ans après ses premiers pas dans le huitième art. La couverture du 37ième opus a été dévoilée, vous pouvez la voir en bas de page. Les auteurs l’ont voulu simple, dynamique et un peu plus abstraite que les couvertures traditionnelles de BD : une véritable synthèse de ce que représente l’album. Une dizaine de croquis a été nécessaire pour arriver au résultat final.

La nouvelle aventure du plus célèbre des gaulois se déroule en Italie. Elle va prendre la forme d’une course internationale qui va parcourir la péninsule. Des personnages de tous horizons seront présents.

Mais comme dans tous les albums, il y a un méchant. Celui-ci répond au nom de Coronavirus, le champion romain aux MCDLXII victoires. Caché sous son masque, son identité est un mystère. Le dessinateur Didier Conrad a effectué un travail tout particulier dans la recherche graphique de ce masque allant même à faire des maquettes pour mieux le dessiner.

L’album promet comme a son habitude beaucoup d’humour, des références et du suspense. L’intrigue est centrée sur la course : la Transitalique. Astérix et Obélix y prendront part ainsi qu’Idéfix qui accompagnera son maître pour le plus grand plaisir des fans. Parmi les concurrents, il devront affonter Coronavirus prêt à tout pour ravir la victoire. Mais qui est-il derrière son masque ?

Astérix et la Transitalique sortira le 19 octobre 2017. Deux millions d’exemplaires sont d’ores et déjà prévus pour l’édition en langue française. L’album sera disponible dans 25 pays dans 16 langues différentes soit au total cinq millions d’exemplaires.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Vinifera : La grande histoire de la vigne et du vin
Porn’ Pop : La collection coquine de Glénat
Walking Dead - Negan : Les origines enfin dévoilées
Mon voisin Totoro : 3 ouvrages chez Glénat pour célébrer le (...)
Log-In : La nouvelle collection young adult de BD
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
Bandes Annonces & Co : 10 décembre 2018