Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour la suite

Date : 09 / 10 / 2017 à 14h30
Sources :

Empire via Collider


Ceux qui ont vu Alien : Covenant, le dernier film de Ridley Scott s’accordent sur la pauvreté des personnages, quelque peu stupides, pas très attachants et décidément beaucoup moins intéressants que les espèces extraterrestres qui les pourchassent ou les assistants d’Intelligences Artificielles censée les garder. La série a une longue histoire avec les androïdes qui sont programmés avec à la fois de bonnes et de mauvaises intentions et David et Walter (joués tous 2 par Michael Fassbender), les plus récents ajouts à la franchise, sont les plus intéressants.

C’est en tout ca ce que semble penser Scoot. Le réalisateur a l’intention de faire passer les créatures Xénomorphes au second plan pour se focaliser sur les I.A dans la suite d’Alien : Covenant, voir même au delà, a-t-il expliqué à Empire. Scott, producteur exécutif sur Blade Runner 2049 (suite de son film de 1982 faut-il le rappeler ?), un autre film sur l’I.A., explique pourquoi.

"Je pense que l’évolution de l’Alien lui-même est presque terminée, mais ce que j’essayais de faire, était de transcender et de diverger vers une autre histoire qui serait plus contrôlée par les I.A. Le monde que ce personnage pourrait créer en tant que leader s’il se retrouvait sur une nouvelle planète. On a là un grand plan pour le prochain film."

Alors, si malgré la piètre qualité des 2 derniers films, vous être toujours un fan du Xénomorphe en perpétuelle évolution et que vous souhaitiez en voir plus, il semblerait que ce ne soit pas votre jour de chance. Pour les fans de androïdes qui peuplent l’univers d’Alien, c’est autre chose, vous pouvez vous attendre à être satisfaits dans les années à venir.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien - Romulus : Cailee Spaeny et la comparaison avec Sigourney (...)
Alien - Romulus : Fede Alvarez confirme à demi mots la (...)
Alien - Romulus : La première bande annonce effrayante du film de (...)
Alien - Romulus : La place du film dans le canon Alien
Alien - Romulus : Selon Ridley Scott, le film de Fede Álvarez est (...)
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)