332 connectés

Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour la suite

Date : 09 / 10 / 2017 à 14h30
Sources :

Empire via Collider


Ceux qui ont vu Alien : Covenant, le dernier film de Ridley Scott s’accordent sur la pauvreté des personnages, quelque peu stupides, pas très attachants et décidément beaucoup moins intéressants que les espèces extraterrestres qui les pourchassent ou les assistants d’Intelligences Artificielles censée les garder. La série a une longue histoire avec les androïdes qui sont programmés avec à la fois de bonnes et de mauvaises intentions et David et Walter (joués tous 2 par Michael Fassbender), les plus récents ajouts à la franchise, sont les plus intéressants.

C’est en tout ca ce que semble penser Scoot. Le réalisateur a l’intention de faire passer les créatures Xénomorphes au second plan pour se focaliser sur les I.A dans la suite d’Alien : Covenant, voir même au delà, a-t-il expliqué à Empire. Scott, producteur exécutif sur Blade Runner 2049 (suite de son film de 1982 faut-il le rappeler ?), un autre film sur l’I.A., explique pourquoi.

"Je pense que l’évolution de l’Alien lui-même est presque terminée, mais ce que j’essayais de faire, était de transcender et de diverger vers une autre histoire qui serait plus contrôlée par les I.A. Le monde que ce personnage pourrait créer en tant que leader s’il se retrouvait sur une nouvelle planète. On a là un grand plan pour le prochain film."

Alors, si malgré la piètre qualité des 2 derniers films, vous être toujours un fan du Xénomorphe en perpétuelle évolution et que vous souhaitiez en voir plus, il semblerait que ce ne soit pas votre jour de chance. Pour les fans de androïdes qui peuplent l’univers d’Alien, c’est autre chose, vous pouvez vous attendre à être satisfaits dans les années à venir.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Et si vous écriviez votre propre court-métrage (...)
Alien : Ridley Scott veut élever sa franchise au niveau de Star (...)
Alien : Oublier les Xénomorphes ?
Alien : Une franchise à bout de souffle ?
Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour (...)
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)
SDCC 2018 - Shazam : La première bande annonce mi-comédie - mi (...)
SDCC 2018 - Star Trek Discovery : Des mini-épisodes et des (...)
SDCC 2018 - Godzilla 2 Roi des monstres : La bande annonce (...)
SDCC 2018 - Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (...)
Mamma Mia ! Here We Go Again : La critique
SDCC 2018 - Breaking Bad : Souvenirs et héritage 10 ans (...)
SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise
SDCC 2018 – Crazy Ex-Girlfriend : La dernière saison se (...)
Trailers voDvd & co : 22 juillet 2018