95 connectés

Shaft : Netflix veut changer le financement et la distribution des films à thème

Date : 05 / 10 / 2017 à 11h30
Sources :

Deadline


La franchise présentant le détective privé le plus cool de la planète est bientôt de retour au cinéma et proposera par la même occasion, une manière inventive de changer potentiellement le modèle de financement et de distribution de certains films à thème.

Des sources indiquent que New Line et Netflix sont sur le point de s’arranger pour un reboot de Shaft. Netflix paiera plus de la moitié du budget du film qui s’élève à plus de 30 millions de $, en échange de droits internationaux et de la possibilité de diffuser le film à l’extérieur des États-Unis deux semaines après que New Line le sorte au cinéma aux États-Unis. La production sur le film débutera en décembre.

New Line et Netflix n’ont pas commenté, mais des sources ont déclaré que le film suivrait un déploiement local traditionnel, des salles obscures aux sorties VOD et DVD via la machine Warner Bros. Cela devrait épargner au film de devenir un problème pour les chaînes de cinémas qui obligent à attendre 90 jours avant d’exploiter les marchés auxiliaires. Mais l’accélération de la disponibilité du film à l’étranger est une tentative de réduire les fenêtres entre le cinéma et les diffusions sur les services de streaming ou les sorties vidéo dans le reste du monde.

Le deal, qui est en cours depuis plusieurs semaines, peut être un modèle utile pour les fabricants de films à thème urbain ou de genre qui font normalement la plupart de leurs chiffres dans les salles américaines. De plus, ce nouveau genre de deal propose encore plus d’argent au réalisateur Tim Story pour faire son film, bien plus qu’il n’en aurait obtenu par New Line.

Pour Netflix, le deal donnera une adhésion internationale à un film à peine sorti aux États-Unis. Bien qu’il existe des exceptions, les films à thème urbains font de la plupart de leurs profits aux États-Unis. Le récent Girls Trip de 19 millions de $, a généré un montant de 115 millions de $ aux USA mais seulement 20 millions en dehors du territoire américain alors que de nombreux films font jusqu’à 75% de leur revenus au box-office global hors des Etats-Unis.

Le reboot de Shaft est écrit par Kenya Barris, et sera joué par Samuel L. Jackson dans le rôle de John Shaft qui, en 2000, a joué le neveu du privé de la ville de New York vu pour la première fois dans le film de Gary Gordon Parks en 1971. Après une longue recherche c’est Jessie T. Usher (Survivor’s Remorse) qui jouera le fils de Shaft. Il jouera un jeune cyber agent expert du FBI qui, malgré son éloignement de son père, est obligé de travailler avec lui sur une enquête. Le film traitera du conflit entre l’ancienne et la nouvelle école. Richard Roundtree devrait également reprendre son rôle emblématique, comme il l’a fait dans le film dirigé par John Singleton en 2000.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Spawn : Jeremy Renner rejoint Jamie Foxx dans le film de Todd (...)
Sonic The Hedgehog : Jim Carrey pourrait incarner Robotnik (...)
Sans un bruit 2 : John Krasinski sera impliqué dans la (...)
Skyscraper : La seconde bande annonce
The Six Billion Dollar Man : Damian Szifron prend la (...)
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney
SDCC 2018 - Iron Fist : La date de lancement de la saison 2 et le (...)
SDCC 2018 - Doctor Who : Nouvelle équipe, Nouvel espoir
Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses : La (...)
SDCC2018 - Origin : Premier aperçu du drame spatial de (...)
SDCC 2018 - Nightflyers : Comment la série Netflix va diverger du (...)
SDCC 2018 - Annabelle 3 : Les premiers détails révélés
Une pluie sans fin : Le concours
Trailers voDvd & co : 21 juillet 2018
SDCC 2018 - Titans : Robin insulte Batman dans la première bande (...)