160 connectés

DCEU : Warner confirme des films DC en dehors du DCEU

Date : 02 / 10 / 2017 à 13h30
Sources :

Vulture via Coming Soon


Il y a un mois les fans DC étaient étonnés (choqués ?) d’apprendre qu’un film solo sur le Joker était mis en route chez Warner Bros. par Todd Phillips, mais surtout que ce film ne serait pas dans la continuité des autres film du DCEU (l’Univers Cinématographique étendu DC) comme Suicide Squad, Batman v Superman, et Justice League. La confusion s’est propagée lorsque le studio a préféré ne rien révéler sur le projet et voilà maintenant qu’on apprend que les plans pour le DCEU changent chez Warner.

"Notre intention, certainement, est d’avancer en utilisant la continuité pour vous assurer que rien ne diverge d’une manière qui n’a pas de sens, mais il n’y a pas d’insistance sur une ligne d’histoires globale ou une interconnectivité dans cet univers," a déclaré Diane Nelson, président de DC Entertainment, sur les plans futurs du studio.

Le film Wonder Woman de cet été a été le premier exemple, un film solo qui a brièvement laissé entendre le DCEU était plus grand, mais n’était pas tellement ancré plus que cela sans que cela ne devienne un obstacle au film. Il est devenu le film le plus rentable du DCEU et l’un des films les plus rentables de tous les temps pour Warner Bros. Le studio envisage une approche similaire avec le prochain Aquaman.

"Certains des films relient les personnages ensemble, comme Justice League. Mais, comme chez Aquaman, notre objectif n’est pas de relier Aquaman à tous les films," a déclaré Geoff Johns, responsable de la création.

La paire a confirmé que les films autonomes comme The Joker font toujours partie de leur plan pour avancer, et ils seront sous leur propre label de film, qui sera officiellement annoncé au monde "très bientôt."

Une affirmation qui semble un peu démentie par le même Geoff Johns plus tard en réponse à un tweet d’un fan inquiet. Il serait peut être judicieux de conseiller à Warner de statuer définitivement sur ce sujet par un communiqué de presse officiel...



Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Joker : Gros Plan sur le maquillage clownesque de Joaquin (...)
Birds of Prey : Huntress et Black Canary trouvées, Black Mask (...)
The Joker : Un personnage au bord du désespoir
The Joker : Une nouvelle photo clownesque
Birds Of Prey : Les actrices en lice pour un film prévu en (...)
The Walking Dead : Le grand plongeon ?
Jean-Christophe & Winnie : La critique
DCTV : L’affiche du crossover de l’Arrowverse
Orange Is the New Black : La saison 7 sera la dernière
Hedy Lamarr, l’invention d’une star : La (...)
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Geek : La critique du jeu des citations
Mère Grand et son symbiote
Bandes Annonces & Co : 20 octobre 2018
Star Trek Discovery : L’influence de The Cage sur la saison (...)