Star Trek Discovery : Alex Kurtzman parle de terminer fort et des plans pour la saison 2

Date : 01 / 10 / 2017 à 14h00
Sources :

THR via Collider


La diffusion des 2 premiers épisodes de Star Trek : Discovery vient de débuter sur CBS dimanche soir dernier puis les épisodes ont ensuite été disponibles sur le service de streaming de la chaine et celle-ci a comptabilisé 9,6 millions de téléspectateurs. Ce chiffre pourrait monter rapidement à 15 millions lorsque toutes les plateformes seront comptabilisées.

Alex Kurtzman, la patron de Star Trek : Discovery s’est récemment entretenu avec THR, presque 2 ans après l’annonce de la nouvelle série Star Trek. En 2 ans, la série a été repoussée 2 fois, la première au moment du départ de Bryan Fuller et la seconde lorsque Kurtzman a eu besoin de prendre mesure de la dimension et de l’ambition de la série de science-fiction. Mais tout cela est du passé maintenant. Star Trek : Discovery est là et la série a très certainement trouvé son public. Alors que va t-il se passer ensuite pour la série ?

Alors, pour comprendre où se dirige Star Trek : Discovery, vous devez comprendre la somme de travail que représente la production de la série. D’après Kurtzman, les effets spéciaux à eux seuls prennent entre 4 à 5 mois par épisode, tandis que le mixage final qui prend normalement une journée ou deux, prend ici 4 jours. "Nous mixons un film, chaque épisode est énorme," explique Kurtzman. Le délai de production pour un épisode est entre 3 et 4 mois, ce qui explique la nécessité d’un peu plus de temps la seconde fois. En ce moment, ils sont encore en production sur la seconde partie de la saison, qui sera de retour en janvier.

"Nous allons bientôt tourner le final. Une partie du grand dessein de la saison comprenait la fin. Nous savions où nous allions depuis le début et c’était important en termes des nombreuses grandes idées que nous avons mises en place dans les deux premiers épisodes. Tout cela mène à quelque chose. Nous finissons juste l’épisode 14 et nous nous apprêtons à commencer le 15. C’est en termes de production. En post-production, je commence à mixer l’épisode cinq lundi. Cela vous donne l’impression de combien de temps il faut entre le tournage et la post."

Et en ce qui concerne la saison 2 ? "Nous voyons plus grand pour la seconde saison, si nous avons de la chance d’obtenir une seconde saison. Au fur et à mesure que vous rentrez dans votre saison, vous obtenez une foule d’idées que vous aimez et vous réalisez qu’elles ne seront pas adaptées à cette saison, donc vous les mettez sur des fiches et sur le tableau. Nous avons été pas mal confronté à cela puis il y a eu cette grande idée qui a émergé quelque part entre la mi-saison et la fin de la saison sur quelque chose que nous voulons faire pour la deuxième saison. C’est maintenant devenu la colonne vertébrale de cette saison. Nous avons une boussole émotionnelle qui pointe vers une grande idée, mais compte tenu de la portée de cette chose, nous sommes également concentrés pour finir fort. Nous espérons que nous aurons cette commande pour la seconde saison. Je ne sais pas si nous aurons une quantité énorme de temps pour souffler entre les saisons. Il y a eu beaucoup d’itérations de Trek qui ont été diffusée depuis tout ce temps. Je veux seulement continuer à fonctionner aussi longtemps que nous aurons des histoires à raconter et que nous garderons cette fraîcheur. L’une des bonnes choses du streaming, c’est que nous ne sommes pas obligés de faire 22 épisodes, ce qui nous permet de raconter plus d’histoires. Donc, tant que nous estimons que nous ne compromettons pas la qualité ou la portée de nos histoires, je suis prêt pour proposer du Star Trek."

Combien d’épisodes alors pour la saison 2 ? "J’aime toujours moins. Je ne ferai jamais 22 épisodes, ce serait une grossière erreur. Si nous avions notre commande pour une saison 2 j’aimerai m’entendre à l’avance avec eux sur le nombre d’épisodes pour être sur que nous planifions en conséquence."

Vu le travail sur la série, une seconde saison ne serait pas à attendre avant début 2019 au mieux, toujours d’après Kurtzman. Mais avant d’anticiper sur la date de sortie, il faut que CBS passe commande d’une saison 2.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024