329 connectés

Star Wars The Clone Wars : Mise en avant des personnages secondaires

Date : 29 / 08 / 2008 à 00h10


David Filoni, responsable de la supervision sur Star Wars : Clone Wars a déclaré à SCI FI Wire que la série TV à venir n’allait pas se focaliser sur les personnages principaux des films mais plutôt sur des personnages moins connus.

George Lucas, le créateur de la saga, est très impliqué dans cette série animée de 22 épisodes qui seront diffusés cet automne aux USA par Cartoon Network.


« On ne raconte pas seulement l’histoire d’Anakin Skywalker, » explique Filoni. « Si nous avions fait cela, nous nous serions retrouvés coincés dans notre propre histoire. Si on regarde l’épisode où il est avec Ahsoka, sa padawan, on se doute qu’il va se passer quelque chose d’intéressant dans l’histoire puisqu’elle n’apparaît pas dans le Star Wars : Episode III.

Suivre les aventures d’Ahsoka, permet aux scénaristes de montrer l’avancement de la guerre des clones, ajoute Filoni. « On peut broder sur cette histoire et ajouter des personnages que l’on a jamais vu auparavant. Ça nous laisse beaucoup de libertés et ça nous permet de faire des épisodes sur des trucs que George ou moi voudrions voir. »


La série TV ainsi que le film du même nom, qui est sorti le 27 août en France, se situent entre le deuxième film Star Wars : Episode II - L’Attaque des clones et le troisième, Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith.

A la question, aura t’on l’occasion de voir le décrié Jar Jar Binks dans la série, Filoni rit en répondant : « Je dois garder certaines choses secrètes. »


Alors que sort en ce moment le film Star Wars : Clone Wars, Filoni explique : « Le film est indépendant de la série. On peut y voir les personnages principaux que l’on connaît, comme Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Yoda… et bien sur des nouveaux personnages comme Ahsoka. Le film est indépendant de la série mais il introduit l’univers que l’on va montrer dans la série. »

La guerre des clones dure 3 ans dans la mythologie Star Wars. « Durant cette période, il y a tellement d’histoires à raconter, nous effleurons uniquement la surface dans la première saison, il nous reste énormément de choses à explorer. Alors pour moi, le plus longtemps on pourra durer, le plus d’histoires intéressantes on aura à raconter sur cette Galaxie. »


Parmi les histoires à explorer dans la série, celle de Maître Yoda et comment il est devenu aussi fort qu’il l’est maintenant. La série montrera aussi si les Clone Troopers ont des personnalités différentes et montrera que les Droids d’attaque étaient de bons robots avant de tomber dans le côté obscur. « Cela nous donne la chance de les montrer d’une manière très différente, comme le dirait Obi-Wan. »

Asajj Ventress est un autre nouveau personnage, la chauve et tatoué apprentie du maléfique conte Dooku. « Elle est très sensuelle et très forte au sein de la force, » explique Filone. « Les Jedis sont supposés supprimer tous ces sentiments mais elle est comme un serpent et c’est une dynamique différente. »


Tom Kane sera la voix de Yoda, qui remplacera donc Frank Oz qui officiait dans les films. « C’était un vrai challenge parce qu’il avait beaucoup de dialogues. Le pauvre a du forcer sur sa voix. »

Certains sons des films créés par Ben Burtt,, le maitre des effets sonores sont repris et retravaillés par Matt Wood dans la série animée. « Ben a créé des sons géniaux et Matt en a profité pour les retravailler et en proposer des centaines de nouveaux pour des trucs que l’on avait jamais vu avant. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars The Mandalorian : Gina Carano ajoutée à la (...)
Star Wars - Disney+ : Une série sur Cassian Andor de Rogue One (...)
Star Wars - The Mandalorian : Visite surprise de George (...)
Star Wars - The Mandalorian : Jon Favreau présente 2 nouvelles (...)
Star Wars - The Mandalorian : La première photo officielle de la (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : La série déjà renouvelée pour une (...)
Overlord : La critique
Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott (...)
Jack Reacher : Une série en préparation
Robin des bois : Les affiches personnages
Trailers voDvd & co : 18 novembre 2018
Shadowrun 5ème édition : La critique du supplément Lockdown
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)