107 connectés

Star Wars 9 : Un ego surdimensionné pour Colin Trevorrow

Date : 12 / 09 / 2017 à 14h30
Sources :

Vulture via CBM


On apprenait, il y a quelques jours la nouvelle choquante de l’annonce par Lucasfilm de l’éviction de Colin Trevorrow du poste de réalisateur de Star Wars Episode 9 pour cause de "différents créatifs."

Des rapports ont établi depuis, qu’une large part de l’éviction de Trevorrow était due à la très mauvaise réponse obtenue par The Book of Henry, son dernier film indépendant, mais aussi parce que les ébauches du script qu’il avait proposé étaient considérées comme étant de mauvaise qualité, et enfin que ses relations avec la tête de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, s’étaient tendue. Maintenant, si on doit croire de nouvelles rumeurs, cette décision pourrait aussi avoir été causée par la personnalité de Trevorrow.

"Lors du tournage de Jurassic World, il a concentré beaucoup de ses énergies créatives à affirmer son opinion. Mais parce qu’il avait été personnellement embauché par Spielberg, personne ne pouvait le virer. Une fois que ce film a cartonné, il a choisi de faire Henry et Trevorrow est devenu insupportable. Il avait un point de vue égoïste, et il l’affirmait toujours. Lorsque les critiques pour The Book of Henry sont sorties, il y a eu cette certitude immédiate que Kathy allait le virer parce qu’ils n’étaient pas ravis de travailler avec lui de toute manière. C’est un homme difficile. Il est vraiment vraiment très sûr de lui. Appelons cela comme ça."

Trevorrow viré est le dernier fait de ce qui semble être une tendance continue avec Lucasfilm, soit en mettant sur la touche, soit en virant les réalisateurs de leurs films en raison de difficultés, comme on a pu le voir avec Josh Trank, Gareth Edwards, Lord et Miller, et maintenant Trevorrow. Bien qu’il soit facile de tout mettre sur les épaules de Kennedy, un ancien producteur, dont le nom est gardé secret, qui a travaillé avec Kennedy, explique qu’une grande partie du problème est due aux réalisateurs eux-mêmes.

"Il y a un gardien du temple quand il s’agit de Star Wars et c’est Kathleen Kennedy. Si vous essayez un coup de travers avec Kathleen Kennedy c’en est terminé, vous êtes viré. Nombreux de ces jeunes réalisateurs veulent venir et dire ’Je veux faire ci et ça.’ Nombreux de ces gars comme Lord et Miller, Colin Trevorrow sont devenus très riches très vite et ont cru à ce battage médiatique les concernant. Et ils ne veulent pas respecter les règles. Ils veulent faire les choses différemment. Et Kathleen Kennedy ne compte pas déconner avec ça."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)
Star Wars : Ce que la nouvelle série live pourrait apprendre de (...)
Star Wars - Les derniers Jedi : Les destins entrelacés de Rey et (...)
Star Wars : Rian Johnson prépare une 4ème trilogie
Star Wars - Les derniers Jedi : Mark Hamill clarifie le côté (...)

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)