82 connectés

Disney : Le studio embarque le catalogue Star Wars et Marvel sur son service de streaming

Date : 08 / 09 / 2017 à 13h30
Sources :

Coming Soon


Le mois dernier, il était révélé que The Walt Disney Company retirerait ses films du catalogue Netflix en annonçant la préparation de leur propre service de streaming. De nouveaux détails ont été révélé par Bob Iger, président de chez Disney, précisant le sort des films de Lucasfilm et Marvel Studios.

"Nous allons faire un lancement massif," explique Iger, confirmant que le service serait disponible à la fin 2019. "Il y aura le catalogue complet des films d’animation et live de Disney, incluant les films Pixar, Star Wars et Marvel."

Iger révèle aussi que des contenus seront développés exclusivement pour le service de streaming, incluant des séries et des films. Les prix de ce service ne sont pas encore publics mais Iger indique que "Nous avons l’intention d’être plus précis là dessus dans les mois à venir." L’investissement de Disney dans ce nouveau service sera conséquent avec un très vaste catalogue d’environ 500 films et 7000 épisodes de télévision dont les programmes de Disney Channel, Disney Junior et Disney XD.

Un service de streaming, cela vit sur son catalogue mais cela a besoin de nouveautés pour déclencher l’envie de s’abonner. Au delà des films, on peut donc maintenant se poser la question du devenir des séries Marvel. Si les séries déjà produites pour Netflix mettront sans doute un peu de temps à revenir à la maison, tout dépend du contrat signé avec Netflix, les nouvelles séries potentiellement seront diffusées sur le nouveau service. Et quid de la série Star Wars dans les coffres de Lucasfilm depuis des années qui serait un extraordinaire produit d’appel. On attend également des précisions sur le lancement de ce service en France. Disney a souvent négocié des accords avec des chaînes sur les marchés internationaux, il faudra surement attendre la fin des contrats pour déployer la SVOD made in Disney.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Downsizing : La rencontre avec Alexander Payne
Day of the Dead Bloodline : Premières images et une date pour le (...)
Disney : Le studio embarque le catalogue Star Wars et Marvel sur (...)
D23 - Disneytoon Studios : Un film sur le futur de l’aviation
District 9 : Une suite pour Neill Blomkamp à la place (...)
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Altered Carbon : Une nouvelle bande annonce de la série SF (...)
Hard Sun : Review de la Saison 1
The Handmaid’s Tale : La bande annonce de la saison (...)
Catch-22 : Hulu fait équipe avec George Clooney
Chambers : Un nouveau drame surnaturel pour Netflix
Outlive : La critique du jeu de plateau de survie post-apocalyptique
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside