261 connectés

Bad Cat [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 10 / 09 / 2017 à 09h00
Sources :

Unification


Bad Cat est un très bon dessin animé turc pour adultes extrêmement caustique, anticonformiste et non politiquement correct adapté de la saga de bandes dessinées satiriques de Bülent Üstün commencée en 1996.

Şerafettin est un chat méchant, vulgaire, bagarreur et coureur. Il fume, boit et embête l’humain qui partage son appartement. Mais un beau jour, l’arrivée d’un chaton se prétendant son fils lui complique sa vie, d’autant que la propriétaire veut les expulser et qu’il tombe, horreur suprême, amoureux d’une chatte qui ne s’en laisse pas compter.

Ce dernier va donc se retrouver en plein milieu de multiples aventures en compagnie de ses deux amis, Riza la souris et Rifki la mouette, véritables pieds nickelés.

Le sujet, et son traitement, réservent vraiment l’œuvre aux grands adolescents et aux adultes, alors que rien ni personne n’est épargné, que les rebondissements sont légions et que certaines scènes sont d’une immense drôlerie.

Il faut d’ailleurs avouer que ce chat, bien que d’un abord pas très sympathique, devient finalement attachant et qu’on attend avec impatience de voir comment il va se tirer des mauvais pas dans lesquels il se retrouve régulièrement embarqué.

L’animation est très bien faite et colorée et offre de véritables moments de bravoure qui restent longtemps en mémoire.

Le parti-pris de l’histoire est que les animaux parlent et que tout le monde les comprends. Loin de faire tomber l’œuvre dans du Disney, ce choix donne l’impression que tous les personnages, humains ou non, sont sur le même plan. L’effet comique obtenu est ainsi renforcé, notamment dans le moment le plus épique du long métrage qui est incroyable et fort drôle.

D’ailleurs, tous les personnages ont leurs caractéristiques propres et entre un anti-héros au design bien particulier, un chaton mignon, une chatte sexy, une mouette tête en l’air, une souris bavarde et un humain dépassé par les évènements, on ne s’ennuie pas une seconde.

Bad Cat est un dessin animé qui fait plaisir à voir et sort des ornières. On y passe un moment très agréable et on rit de bon cœur à ce mauvais chat pas si horrible que cela et défendant farouchement ceux qu’il aime. Avec un traitement très adulte, des situations immorales, mais hilarantes, et des personnages hauts en couleur, il ne faut pas manquer cette œuvre montrant que l’animation turque vaut vraiment le détour.

Délicieusement méchant.

SYNOPSIS

Shero et ses amis recherchent la même chose que n’importe qui d’autre dans ce quartier sordide et malfamé d’Istanbul : des filles sexy, de la nourriture et d’abondantes quantités d’alcool. Mais les projets de la petite bande prennent une mauvaise tournure lorsque Shero, déjà poursuivi par ses ennemis, tombe amoureux contre toute attente et découvre qu’il est le père d’un fils bâtard.

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 06/09/2017
- Audio : Français
- Durée du film : 1 h 25

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Kötü Kedi Şerafettin
- Réalisateur : Ayse Ünal
- Scénariste : Levent Kazak, Bülent Üstün d’après l’œuvre de Bülent Üstün
- Interprètes : Ugur Yücel
- Photographie : Baris Ulus
- Montage : Aylin Zoi Tinel, Cigdem Yersel
- Musique : Michael Andrews , Christopher Lennertz, Graeme Revell, Lyle Workman
- Producteur : Mehmet Kurtulus, Vehbi Berksoy pour Anima Istanbul, Annapurna Pictures, Columbia Pictures, Kare Kare Film Yapim, Point Grey Pictures
- Distributeur : M6 Vidéo

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Bad Cat



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hou Hsiao-Hsien [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
47 Meters Down [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
À voix haute - La force de la parole [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Et les mistrals gagnants [DVD / Blu-Ray] : La critique
Grand Froid [DVD] : La critique

Luke Cage : Le tournage de la seconde saison est achevé
[Spectacle] Les jumelles : La critique
Ki-oon : Les sorties de novembre 2017
Bandes Annonces & Co : 23 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Tout savoir sur les Porgs
DCTV : Une ultime bande-annonce épique pour le crossover (...)
Pixar/Disney : John Lasseter accusé de harcèlement se met en (...)
Le Crime de l’Orient-Express : Une suite en préparation
Alphonse Président : Review de la Saison 1
Marvin ou la belle éducation : La rencontre avec Anne Fontaine, (...)