The Strain : Review 4.07 Ouroboros

Date : 01 / 09 / 2017 à 12h30
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de The Strain voit le retour de notre cher Abraham Setrakian. Il faut bien avouer qu’il nous aura bien manqué lors des premiers épisodes de cette saison, avec seulement quelques apparitions plutôt sommaires.

En guise d’introduction , nous voyons débarquer de leur avion Fet et Quilan sur le morceau Paint it Black des Rolling Stones, pour une scène d’action efficace, mais un poil frustrante, car un peu trop courte. Les deux compères veulent faire passer leur charge nucléaire sur l’île de Manhattan afin de la faire exploser, mais informé de leur arrivée par Eichorst, le Maître va tout faire pour les en empêcher. On a d’ailleurs l’occasion de découvrir que le Maître est beaucoup plus attaché à l’ancien Nazi que ce qu’on aurait pu croire et qu’il sait trouver les mots pour remotiver son plus fidèle allié.

Dutch a retrouvé Setrakian, mais ce dernier n’est pas au mieux de sa forme. Alors qu’il est inquiet de ne pas arriver à déchiffrer le Lumen correctement, sa sempiternelle mauvaise humeur ne parvient cependant pas à masquer sa bienveillance vis-à-vis de ses alliés. Fruits de sa longue et douloureuse expérience de vie, ses sages paroles résonnent dans le cœur des spectateurs avec beaucoup d’émotion, notamment lors d’une scène de confession poignante de Eph.

Enfin, la jalousie de Creem vis à vis de Gus et sa cupidité vont le pousser à trahir ce dernier de la pire des manières possibles : pas sûr que cela lui réussisse.

Depuis ce début de saison, The Strain enchaînait les péripéties de manière un trop pépère. Le tout se laissait certes regarder sans déplaisir, mais manquait quand même de mordant. Le final épique de cet épisode vient nous contredire de la plus brillante des manière en nous proposant l’une des séquences les plus réussies de l’histoire de la série. Les nombreux rebondissements conjuguent suspens et émotion avec brio. Vous aurez du mal à vous en remettre, tenez-le pour dit ! On pourra tiquer sur quelques coïncidences un peu faciles, mais elles n’enlèvent rien au plaisir qu’on a à suivre ce grand moment qui marquera un tournant certain dans les rapports entre les protagonistes.

Cet épisode semble être le précurseur de situations périlleuses aussi bien pour le Maître et ses sbires que pour la résistance. Pourvu que nous ayons de quoi faire de The Strain une série qui arrivera à marquer durablement la mémoire des spectateurs. En tout cas, si le final aussi marquant que la conclusion de cet épisode, nous ne devrions pas être déçus !

EPISODE

- Episode : 4.07
- Titre  : Ouroboros
- Date de première diffusion : 27/08/2017 (FX)
- Réalisateur : Thomas Carter
- Scénariste : Andy Iser

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)