359 connectés

Game of Thrones : Review 7.07 The Dragon and the Wolf

Date : 30 / 08 / 2017 à 14h30
Sources :

Unification


Après un épisode porté sur l’action, qui aura divisé à cause de sa gestion maladroite des distances, Game of Thrones conclut sa septième saison avec un épisode qui laisse place à ses fondamentaux : manigances, règlements de compte sanglants et romance incestueuse.

L’épisode débute donc par une réunion entre Cersei et sa cour et l’alliance qui entoure Daenerys. C’est l’occasion rare et jouissive de retrouver la quasi-intégralité de la distribution dans une même scène. Bien que l’objet principal de la réunion doit de convaincre Cersei d’une trêve pour aller combattre l’armée des morts, cette rencontre au sommet est l’occasion pour de nombreux personnages d’interagir de façon plus ou moins cordiale.

Pendant ce temps à Winterfell, Littlefinger continue de vouloir semer la discorde entre les sœurs Stark. Notre manipulateur préféré ne va-t-il pas finir pas se brûler les doigts à force de jouer avec le feu de la division ?

Enfin, alors que Daenerys et Jon Snow continuent de se rapprocher, Sam Tarly et Bran font une découverte majeure qui risque de bouleverser la course pour l’obtention du trône de Fer.

La longueur exceptionnelle de cet épisode lui donne des airs de long-métrage fort appréciables et lui fournit surtout un rythme plus posé qui évite de nouvelles ellipses maladroites comme on a pu en avoir tout au long de cette saison.

Alors que Cersei fait un show remarquable de fourberie, Tyrion va devoir se confronter à elle et va devoir user de toute la force de conviction que lui permet sa verve et sa vivacité d’esprit, dans une rencontre au sommet réjouissante à souhait.

On peut également féliciter les Stark qui ont l’air d’avoir réussi à rester souder et à nous procurer une scène savoureusement sanglante. La séquence la plus réussie de l’épisode aura sans doute été celle concernant le pleutre Theon Greyjoy, qui se voit réhabilité de manière fort touchante et juste. La quête dans laquelle il va devoir se lancer, promet des moments épiques lors de la prochaine saison.

Si l’intrigue est remarquablement écrite et bénéficie d’un montage exemplaire ne laissant aucun répit au spectateur, son contenu était quand même assez prévisible et manque de véritables coup de théâtre. Que ce soit la disparition d’un personnage qui de toute façon n’avait plus la dimension nécessaire pour avoir un rôle à jouer dans la conquête ou la protection de Westeros ou bien la confirmation de la destinée d’un protagoniste, tout cela était quand même très attendu. La partition n’en reste pas moins magnifiquement exécutée et permet de poser les enjeux pour la prochaine saison.

Bien que la scène finale soit particulièrement impressionnante, elle peut donner aussi donner l’impression qu’une règle ancestrale précédemment énoncée ait été sacrifiée sur l’autel du spectaculaire. De même, le faible nombre de morts parmi les nombreux protagonistes principaux étonne et peut même inquiéter. En effet, est ce que six épisodes seront suffisants pour clore de manière satisfaisante les enjeux qui ont été tissés pour chacun d’entre eux ? De plus, il faut avouer que ces morts, qui nous auront tous choqués, apportaient une tension qui a un peu manqué à cette saison.

Malgré ces quelques craintes, Game of Thrones reste malgré tout une série protéiforme brillante, aussi à l’aise dans l’action que dans le soap opera, capable de nous fournir des moments surclassant de très loin la concurrence. Il ne nous reste plus qu’à atteindre la dernière saison, à la date de diffusion encore incertaine, pour vérifier si le show parvient à nous fournir un dernier acte d’anthologie.

EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre  : The Dragon and the Wolf
- Date de première diffusion : 27/08/2017 (HBO)
- Réalisateur : Jeremy Podeswa
- Scénaristes : David Benioff & D. B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Strain : Review 4.10 The Last Stand
The Orville : Review 1.02 Command Performance
Tous zombies : Review de la série
The Strain : Review 4.09 The Traitor
The Orville : Review 1.01 Old Wounds

Ant-Man & The Wasp : De nouvelles images d’Evangeline (...)
Les 4 Fantastiques : Matthew Vaughn veut se racheter en proposant (...)
Inhumans : Pas encore diffusée et déjà annulée ?
Terraformars [DVD / Blu-Ray] : La critique
Flashpoint : Wonder Woman au casting du film solo Flash (...)
Le Château de Verre : La critique
Trailers voDvd & co : 25 septembre 2017
Milady : Les publications de septembre 2017
Bandes Annonces & Co : 25 septembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Quelques photos pour le week (...)