83 connectés

DC / Warner : Le studio est-il devenu fou ?

Date : 24 / 08 / 2017 à 14h00

Alors qu’on pensait que le summum du What The Fuck Cinematic Universe avait été atteint par Sony avec son Spider-Man Universe sans Spider-Man, il semblerait que le pompon soit décroché par Warner DC tant les dernières infos sur le monde des super-héros DC sont détonantes.

Cela a commencé par un article de Deadline annonçant la mise en chantier d’un film sur les origines du nemesis préféré de Batman, j’ai nommé le Joker. Produit entre autre par Martin Scorsese, écrit et sans doute réalisé par Todd Phillips, le film serait tête de lance d’une nouvelle ligne de films DC qui ne serait pas liée au DCEU actuel et qui permettrait de raconter des histoires sans se préoccuper de ce qui se passe dans l’univers de la Justice League. Info importante, le Joker serait interprété par un autre acteur que Jared Leto qui lui serait toujours l’interprète du personnage dans le DCEU !

C’est alors qu’une interview donnée par Matt Reeves lors de la Comic Con de San Diego a resurgi. Alors qu’il participait au podcast de The Business, le réalisateur du film solo The Batman a déclaré : "J’ai eu une vision d’une manière de faire quelque chose avec ce personnage, qui résonne avec ce que je suis, et qui donne une perspective pour un développement vers d’autres choses. Quand Warner Bros m’a approché, Ils m’ont dit que le projet était autonome et que cela ne faisait pas partie de l’univers étendu."

Si à l’époque de la SDCC, les intervenants avaient compris que l’intrigue de The Batman ne serait pas lié aux événements portés par d’autres films du DCEU, ce n’est qu’avec l’annonce du film sur le Joker qu’on comprend que, potentiellement, même ce film pourrait ne pas faire partie du même univers que le DCEU. Du coup, les rumeurs de non participation de Ben Affleck au film prennent une autre couleur.

Et ce n’est pas fini, dans le même temps, le Hollywood Reporter annonce que Warner est en négociation finale avec Glenn Ficarra et John Requa, les réalisateurs de Crazy, Stupid, Love, pour écrire et réaliser un film sur le Joker et Harley Quinn. Cette Love Story criminelle sera liée au DCEU et aura bien pour interprètes Jared Leto et Margot Robbie avec pour objectif d’être tournée juste après Suicide Squad 2.

A noter que selon une rumeur relayée par le site Batman on Film, le tournage additionnel de Joss Whedon sur Justice League aurait fait une victime. Les scènes avec Lex Luthor (Jesse Eisenberg) auraient été coupées.

Si on va continuer à utiliser le conditionnel tant que Warner n’aura pas confirmé ou infirmé ces infos, Deadline et le Hollywood Reporter sont quand même des sources sures. Cela démontrerait que Warner n’a toujours pas statué sur ce qu’elle veut faire de sa franchise de super-héros. Individuellement, un projet de film Joker porté par Martin Scorsese est un projet alléchant. Par contre, la superposition d’univers différents chez DC rapporté à un sentiment d’overdose de la part du public quant à l’offre abondante de films de super-héros, pourrait porter à terme un coup fatal au genre en désorientant encore plus les spectateurs.

Bref, à suivre...


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


DCEU : Warner nomme un nouveau président à la tête de la division (...)
Nightwing : Un Power Rangers pour incarner le super-héros (...)
DCEU : Warner confirme des films DC en dehors du DCEU
Le Joker : Jared Leto est perplexe
Le Joker : Leonardo DiCaprio envisagé, Jared Leto forcément (...)
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Altered Carbon : Une nouvelle bande annonce de la série SF (...)
Hard Sun : Review de la Saison 1
The Handmaid’s Tale : La bande annonce de la saison (...)
Catch-22 : Hulu fait équipe avec George Clooney
Chambers : Un nouveau drame surnaturel pour Netflix
Outlive : La critique du jeu de plateau de survie post-apocalyptique
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside