The Strain : Review 4.06 Tainted Love

Date : 24 / 08 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


Avec cet épisode, The Strain continue d’explorer le côté obscur de Zach. De leur côté Fet et Quilan cherchent à rapatrier le plus rapidement possible leur ogive nucléaire à New-York.

Avec cet épisode, on se rend compte à quel point l’efficacité dans l’écriture des protagonistes principaux lors des saisons précédentes. Mis à part la séquence finale, cet épisode ne souffre d’aucun temps mort, tant les tourments des personnages parviennent à maintenir notre attention de bout en bout.

Fet va devoir faire un choix des plus douloureux et qui va être mis en parallèle avec celui qu’a dû faire Quilan alors qu’il vivait en famille en Angleterre au 19ème siècle. On souffre de voir nos héros confrontés à des situations aussi douloureuses, mais c’est aussi cela qui fait toute la réussite émotionnelle de The Strain lorsqu’elle est à son meilleur niveau.

De son côté Zach va nous rappeler à quel point il est antipathique à cause de son immaturité, cette dernière l’entraînant à agir de manière égocentrique. Il a beau avoir déclenché une apocalypse nucléaire, cela ne l’a pas encore servit de leçon et son impulsivité va ici encore l’amener à agir de manière à la fois cruelle et dénuée de toute empathie. On en viendrait même à se demander si le Maître a encore besoin de le manipuler tant il semble déjà irrécupérable. Les arguments fallacieux du Maître justifiant la transformation des humains en strigoïs semblent en tout cas avoir toujours autant d’effet sur lui.

Eichorst est lui aussi de la partie et va prendre un malin plaisir à humilier un otage à propos de ses origines. Pas sûr que cela lui permette de réussir à bien sa mission, mais l’ancien nazi a la fâcheuse habitude de pêcher par excès de confiance.

Cet épisode marque donc la fin d’un arc narratif du récit. Quelles nouvelles aventures attendent Fet et Quilan ? Zach est-il suffisamment à point pour voir son corps servir de réceptacle au Maître ? Il ne reste déjà plus que quatre épisodes avant la conclusion de la série et pourvu que la dernière ligne droite qui va nous y mener soit à la hauteur de nos attentes.

EPISODE

- Episode : 4.06
- Titre  : Tainted Love
- Date de première diffusion : 20/08/2017 (FX)
- Réalisateur : Norberto Barba
- Scénaristes : Paul Keables

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)