Hitman & Bodyguard : La critique

Date : 20 / 08 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


Le Buddy Movie a été le genre star des blockbusters américains depuis des décennies. L’antagonisme entre deux personnages avant de se transformer en solide amitié est, en effet, un des ressorts scénaristiques le plus efficace pour animer une comédie ou un film d’action.

Hitman & Bodyguard se veut le digne héritier du genre en jouant à fond sur les différences entre les deux héros interprétés par Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds. Notre Nick Fury préféré interprète Darius Kincaid, un tueur totalement azimuté, mais pas sans éthique. Reynolds est Michael Bryce, un garde du corps très professionnel, assez psycho-rigide, mais surtout au bout du rouleau depuis qu’un gros client a perdu la vie. Le second se retrouve à protéger le premier avec pour objectif de le convoyer à bon port pour témoigner contre un dictateur sanguinaire d’Europe de l’Est.

L’association de ces deux personnalités opposées, à l’histoire commune déjà très chargée en affrontements, va offrir aux spectateurs une collection de scènes d’actions et de moments drolatiques. Samuel L. Jackson n’a aucune difficulté à forcer la dose, pour une fois qu’on ne le cantonne pas à un second rôle, et c’est assez jouissif de le voir tourner en bourrique le pauvre Ryan Reynolds. La qualité première qu’on demande à un Buddy Movie, c’est d’avoir une forte alchimie entre des 2 protagonistes et c’est effectivement le cas ici.

Autre point fort du film, c’est le reste du casting. Elodie Yung, que vous pouvez retrouver depuis vendredi dans The Defenders dans le rôle d’Elektra, est excellente en agent d’Interpool. Gary Oldman prouve une fois de plus qu’il est le meilleur quand il faut incarner des ordures de la pire espèce. Mais le pompon est à mettre au crédit d’une Salma Hayek totalement survoltée au langage très fleuri.

Pour autant, le film ne révolutionne pas le genre. Il a même souvent été un peu trop bavard à mon goût. Mais globalement, j’ai passé un excellent moment. Bref, un film parfait pour les vacances.


SYNOPSIS

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 59
- Titre original : The Hitman’s Bodyguard
- Date de sortie : 23/08/2017
- Réalisateur : Patrick Hughes
- Scénariste : Tom O’Connors
- Interprètes : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Elodie Yung, Richard E. Grant, Sam Hazeldine et Joaquim de Almeida
- Photographie : Jules O’Loughlin
- Montage : Jake Roberts
- Musique : Atli Örvarsson
- Costumes : Stephanie Collie
- Décors : Russell De Rozario
- Producteurs : Mark Gill, John Thompson, Les Weldon, Matthew O’Toole et Avi Lerner pour Millenium Films
- Distributeur : Metropolitan Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Hitman & Bodyguard



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)