The Strain : Review 4.04 New Horizons - 4.05 Belly of the Beast

Date : 18 / 08 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


The Strain continue de faire évoluer le fil de l’intrigue de chacun de ses protagonistes principaux, en parvenant assez efficacement à maintenir l’attention des spectateurs. Ces deux épisodes parviennent ainsi à pousser la plupart de nos héros dans leurs retranchements et c’est bien entendu ce que les spectateurs sadiques que nous sommes, attendions.

Ainsi Dutch se voit proposé par Desai de collaborer pour le Partenariat en mentant aux femmes sur le sort qui attend leur nouveau-né une fois qu’elles auront accouché. En effet, on se doute que leur enfant à peine-né va leur être retiré pour des raisons pas très catholiques et notre ex-hackeuse va donc devoir renoncer à ses valeurs ou choisir de se battre d’une manière ou d’une autre pour ne pas cautionner les manœuvres des sbires du Maître. Des situations bien périlleuses vont se dresser devant elle et elle va devoir faire preuve de tout son courage et son opiniâtreté pour s’en sortir et peut-être retrouver un précieux allié.

De son côté, un événement particulièrement tragique va faire se rapprocher Eph d’Alex. Les confidences qu’ils vont se faire et leurs états d’âme ne vont pas les empêcher pour autant d’enquêter sur New Horizons, un programme du Partenariat incitant les citadins à aller vivre à la campagne. Même si elle est fortement attendue, une révélation majeure est au bout de leur chemin.

En ce qui concerne Gus, les strigoïs ne vont pas vraiment être sa priorité et il va devoir élaborer un plan pour affronter un groupe d’humains empiétant sur le territoire de leurs trafics. Sa vivacité d’esprit et son leadership naturel semblent de moins en moins plaire à Creem et cela devrait finir par aboutir sur une situation explosive aux conséquences imprévisibles.

Nous avons été rassurés par la quête de Fet et Quilan qui n’était pas vraiment palpitante lors du troisième épisode. Non seulement nous avons le droit à un passionnant flashback très « Entretien avec un vampire » pour ce dernier, mais la stratégie qui est mise en place pour récupérer le composant de l’ogive nucléaire nous fournit une scène d’action bien sympathique. D’ailleurs, on en voit de plus en plus rarement dans la série, donc cela ne pouvait que faire du bien aux spectateurs !

Enfin, Eichorst et le Maître font des apparitions remarquées, qui sont là pour nous rappeler à quel point se sont deux grands vilains d’envergure dont il va être très difficile de contrarier les plans.

Au final, ces deux épisodes de The Strain se laissaient regarder sans déplaisir, avec ce qu’il faut de savoir-faire pour nous faire dépasser l’impression de regarder une simple série B. Nous n’avons pour l’instant pas encore eu le feu d’artifices que l’on pouvait attendre pour une saison finale, mais si les scénaristes arrivent à rester aussi rigoureux dans leur manière de raconter l’histoire, peut-être que nous aurons droit à une dernière ligne droite à la hauteur de nos attentes.

EPISODES

- Episodes : 4.04 – 4.05
- Titres  : New Horizons - Belly of the Beast
- Date de première diffusion : 06/08/2017 (FX) – 13/08/2017 (FX)
- Réalisateurs : Kevin Dowling / Norberto Barba
- Scénaristes : Mickey Fisher / Jeff Wadlow

BANDE ANNONCE




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)