Shonda Rhimes : La productrice quitte ABC pour rejoindre Netflix

Date : 16 / 08 / 2017 à 11h00
Sources :

TV Line


Voilà donc ce que préparait Shonda Rhimes en secret. La prolifique productrice vient de lâcher son perchoir chez ABC Studios et embarque sa société de production Shondaland chez Netflix avec qui elle vient de signer un contrat sur plusieures années. Rhimes s’engage à produire de nouvelles séries et d’autres projets pour Netflix. Ses séries actuelles, Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder resteront sur ABC.

"Shonda Rhimes est l’une des plus grandes conteuses de l’histoire de la télévision," a déclaré Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix, dans un communiqué. "Son travail est saisissant, inventif, il vous fait battre le coeur mais sait aussi l’arrêter et sait surtout briser les tabous de la télévision. J’ai eu l’opportunité de connaître Shonda et elle est vraiment Netflixer dans l’âme. Elle aime la télévision et les films, elle s’intéresse avec passion à son travail et elle se donne pour son public. Nous sommes tellement heureux de l’accueillir chez Netflix."

Dans sa propre déclaration, Rhimes explique : "Le déménagement de Shondaland vers Netflix est le résultat d’un plan partagé que Ted et moi avons construit sur la base de ma vision pour moi en tant que conteuse et pour l’évolution de mon entreprise. Ted offre un espace clair et sans crainte pour les créateurs de Netflix. Il a compris ce que je cherchais, la possibilité de construire un nouveau foyer de narration pour des scénaristes dotés de la liberté créative unique et de la portée mondiale instantanée grâce au sens singulier de l’innovation que propose Netflix. L’avenir de Shondaland à Netflix a des possibilités sans fin."

Channing Dungey, président de d’ABC note que les 2 autres projets en cours de Rhimes pour la chaine, For the People et le spinoff de Grey’s Anatomy, ne seront pas impactés par la défection de Rhimes pour Netflix. "Je suis fier d’avoir donné un foyer à ce qui est devenu l’une des séries les plus célèbres de la télévision et celle dont on parle le plus," a ajouté Dungey. "Avec le lancement d’une nouvelle saison, les fans peuvent être assurés que le TGIT (Thank God It’s Thursday, un bloc de séries du mardi soir qui inclut Grey’s Anatomy, Scandal, et How To Get Away With Murder) restera intact et fera toujours autant le buzz."


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique