Virtuality : La visite des plateaux

Date : 16 / 10 / 2008 à 00h05


Virtuality, le pilote de science fiction de Ronald D. Moore pour la Fox, se tourne à Vancouver au Canada et le site SCI FI Wire a eur un accès exclusif aux plateaux, aux costumes et en a profité pour parler avec l’équipe et les acteurs qui disent que la série n’est pas porté sur les aliens et les vaisseaux mais bien sur les personnages et leurs conflits.

La série se déroulera sur le Phaeton, le premier vaisseau habité pour les étoiles composé de 12 personnes pour un voyage de 10 ans.


« Pour les occuper et leur donner un exutoire, on leur a donné des modules de réalité virtuelle, » explique Michael Taylor, scénariste et producteur de la série. « Il sont tous un petit coin à eux et ça peut être tout ce qu’ils souhaitent. Un endroit où ils peuvent se retrouver seuls. Ils peuvent se retrouver à l’époque qu’ils souhaitent et faire ce qu’ils veulent. C’est comme ils veulent. »

Le plateau principal est un module simple qui est rhabillé pour représenter les différents modules du vaisseau qui ont différentes raisons d’être. Lors de la visite des gens de SCIFI Wire, la plateau était rempli de plantes, dans les lits et dans casiers aux murs. L’effet général faisait penser à un mix entre une station spatiale et un centre commercial.


Virtuality est un pilote qui pourrait déboucher sur une série, qui est créé par Moore et Taylor (Battlestar Galactica) et réalisé par Peter Berg (Hancock).

Comme les plateaux, les costumes reflètent la période , seulement 30 ans dans le futur. Les uniformes de l’équipage consiste en une veste grises tâchée de blanc sur les épaules et un pantalon gris avec des bandes blanches. Une tenue plus décontracté que les uniformes de Starfleet de Star Trek. Sous les vestes ils portent des vêtements plus personnalisés. Les acteurs pourraient se balader dans la rue sans qu’on les remarque. Les acteurs sont Nikolaj Coster-Waldau, Clea DuVall et Sienna Guillory.


« Au bout de 6 mois de voyage, ils atteignent le point de non retour, enclenchent les gros moteurs et en route pour les étoiles et c’est à ce moment là que quelque chose commence à clocher dans le système de réalité virtuelle, » explique Taylor. « C’est quelque chose qui va les mettre sur les nerfs et présager de sérieux problèmes pour l’équipage lors de leur voyage. »


Le tout petit plateau et le grand nombre d’acteurs font que l’espace semble bondé, pour amplifier la pression des personnages alors que tout part en vrille.

Un aspect surprenant de la série est que la mission est financée par des fonds privés. Et en cela, l’équipage est obligé de participer à une émission de réalité virtuelle sur le vaisseau. Phaeton est blindé de caméras de surveillance, comme un Big Brother (la version américain dont s’est inspiré notre LOFT national) dans l’espace.

Tout en filmant le pilote, l’équipe filme aussi des webisodes qui vont tourner autour du concept de l’émission de réalité virtuelle. Une grande part d’improvisation est laissée aux acteurs pour ces segments mais qui sera aussi présente dans la série.

Virtuality promet d’emmener la science fiction et les voyages en vaisseau dans une nouvelle direction lorsqu’il sera diffusé par la Fox, probablement en 2009.


Virtuality est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Virtuality, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Virtuality : Ronald D. Moore compare Virtuality avec Star Trek et (...)
Virtuality : Les audiences perdues dans l’espace
Virtuality : 12 minutes d’images
Virtuality : Des images et une nouvelle date
Virtuality : Le pilote sera diffusé le 4 juillet
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024