The Strain : Review 4.03 One Shot

Date : 03 / 08 / 2017 à 12h30
Sources :

Unification


The Strain continue son petit bout de chemin avec un épisode se chargeant une nouvelle fois de faire avancer un peu trop calmement les destinées d’une partie ses protagonistes.

Alors qu’ils ont enfin trouvé l’emplacement d’un silo, Fet et Quilan se retrouve ainsi pris dans une situation périlleuse, mais pas pour le spectateur qui aura vite fait de deviner qu’ils allaient sortir indemnes de cette situation. Ce n’était clairement pas la partie la plus intéressante de cet épisode. Un ultime rebondissement nous fait malheureusement comprendre que cette quête d’un engin nucléaire ne prendre pas encore fin. Les scénaristes semblent ne pas avoir été très inspirés en impliquant nos deux héros dans une quête aussi peu palpitante. Leurs compétences respectives sont très peu utilisées depuis le début de la saison et c’est très regrettable.

C’est un peu mieux du côté du docteur Goodweather, même si là encore, il ne se passe pas grand chose. Le véritable moteur de l’implication du spectateur aura été de découvrir si son idée d’empoisonner les réseaux de distribution de sang des strigoïs aura été pertinente. À part le fait de le voir s’impliquer dans ce petit groupe de résistants, sa psychologie n’évolue que bien peu et tout se déroule encore une fois sans véritables difficultés. Au cours d’une discussion avec Alex, son probable nouvel intérêt amoureux, on se rend compte que ce bon docteur culpabilise toujours autant par rapport au fait que son fils ait déclenché l’explosion nucléaire à New-York, sans que cela nous dise s’il a l’intention d’aller le libérer de l’emprise du Maître. Ce statu quo un brin frustrant se voit confirmer par l’ultime rebondissement de l’épisode lié à la gestion administrative de certaines ressources strigoïs.

À vrai dire, la seule intrigue véritablement intéressante, aura été celle consacrée au fils Goodweather dans une intrigue très " Anakin Skywalker " période prélogie Star Wars. Dans sa Forteresse de Solitude où il s’adonne à des activités assez glauques, Zach commence à éprouver des sentiments pour une jeune fille au cœur pur et va commencer à douter de sa fidélité envers le Maître. Ce dernier va t-il réussir à le manipuler de nouveau et le garder sous son emprise ? Vu la naïveté et l’aveuglement patenté du jeune homme, on a dû mal à croire qu’il délaisse si facilement le côté obscur, mais rien ne dit qu’on ne finisse pas par être surpris.

C’est donc un épisode un poil paresseux qui nous aura été offert cette semaine. Des enjeux d’envergure peinent à se matérialiser et les scénaristes semblent vouloir se contenter du minimum pour maintenir notre attention. C’est bien dommage, car la dimension post-apocalyptique laissait augurer des intrigues bien plus épiques que ce qui nous ai proposé jusqu’à présent. Pourvu qu’un sursaut salvateur se fasse lors du prochain épisode !

EPISODE

- Episode : 4.03
- Titre  : One Shot
- Date de première diffusion : 30/07/2017 (FX)
- Réalisateur : Kevin Dowling
- Scénaristes : Bradley Thompson& David Weddle

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +