201 connectés

Cars 3 : La conférence de presse des comédiens de doublage

Date : 01 / 08 / 2017 à 10h45
Sources :

Unification


C’est sur une piste de Karting que Walt Disney France nous a donné rendez-vous pour une conférence de presse consacrée au doublage du film Cars 3. Quatre acteurs étaient présents : Guillaume Canet (Flash McQueen), Cécile de France (Sally Carrera), Alice Pol (Cruz Ramirez) et Nicolas Duvauchelle (Jackson Storm). Le directeur artistique en charge du doublage chez Disney, Boualem Lamhene , a animé cette réunion.

Les comédiens ont commencé par nous raconter leurs réactions quand ils ont appris qu’ils participaient à un tel film. Guillaume Canet et Cécile de France étaient ravis de reprendre leurs rôles. Alice Pol , de son côté, rêvait de doubler un film Disney. Elle a donc demandé à son agent de contacter Boualem Lamhene alors en charge du doublage et cela a débouché sur le rôle de Cruz Ramirez. Pour Nicolas Duvauchelle, fan également de Disney, cela a été une belle aventure.

Pour le doublage français, la version originale doit être respectée et cela laisse que peu de place à une interprétation personnelle pour les acteurs. Mais Boualem Lamhene a choisi de marquer quelques différences notamment au niveau de Flash McQueen tout en respectant le personnage d’origine.

Le doublage en lui-même est très rapide. Guillaume Canet n’a ainsi mis qu’une journée et demi pour faire les quatre cents lignes que son personnage disait. Cécile de France, dont le rôle était succinct, n’a mis que quelques heures. Les acteurs ne se sont pas croisés sur le plateau de doublage.

Guillaume Canet est revenu longuement sur le thème du film. Puis les acteurs nous ont un peu parlé de leur rapport aux véhicules dans la vraie vie.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces échanges dans la vidéo suivante :



Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures - Pixar Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures - Pixar.



 Charte des commentaires 


Toy Story 4 : Quand Ducky et Bunny imitent Woody et Buzz
Toy Story 4 : La première bande annonce teaser
Pixar : Le co-fondateur Ed Catmull part à la retraite
Les Indestructibles 2 : L’affiche IMAX
Les Indestructibles 2 : La seconde bande annonce
Dungeons & Dragons - Art et Arcanes : La critique du (...)
Bandes Annonces & Co : 11 décembre 2018
Captain Marvel : Une superbe affiche
Men in Black International : Les deux premières photos (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Ghost in the Shell - SAC_2045 : La nouvelle série sur (...)
Plastic Man : Une extension plutôt élastique pour le (...)
PIFFF 2018 : La clôture
Yentl : La critique
Les portes de la délivrance : La nouvelle saga de science-fiction (...)