129 connectés

The Wolfpack : La review

Date : 05 / 08 / 2017 à 09h00
Sources :

Unification


The Wolfpack est un excellent documentaire qui parle d’un sujet étonnant, une fratrie restée cloîtrée dans un appartement pendant des années et ayant utilisé le cinéma comme échappatoire à sa vie étriquée.

En effet, les 6 frères Angulo n’avaient que la télévision et les cassettes vidéo pour découvrir à quoi le monde ressemblait. Ils se sont mis progressivement à reconstituer et à jouer des scènes des leurs films préférés, puis sont passés à la réalisation de courts métrages originaux, ce qui a permis de les faire connaître.

Dès leur naissance, leur père a décidé de garder sa famille enfermée dans un grand appartement. Même sa femme devait demander sa permission et ses clés pour sortir parfois. Ils espéraient empêcher le Monde, qu’ils estimaient malsain, de corrompre leurs enfants.

Un comportement plus que surprenant, et si leurs fils ont pu se construire ensemble, leur unique fille semble bien perdue au milieu de cette véritable prison domestique...

On suit, à l’aide d’images d’archive, et grâce à la documentariste Crystal Moselle qui a pu entrer dans cette étrange famille, le quotidien de ces jeunes gens, scolarisés à la maison et foisonnant d’énergie et d’imagination.

L’émancipation de certains, leurs courts métrages et leur histoire hors du commun, leur a permis de rencontrer les réalisateurs qu’ils adulent, ce que l’on peut découvrir très délicatement filmé.

The Wolfpack est un documentaire atypique qui a eu le Prix du jury documentaire au Sundance Film Festival 2015 et le Prix du meilleur documentaire au Edinburgh International Film Festival 2015. C’est aussi une magnifique histoire de résilience et de volonté, et ce groupe de frères soudés est vraiment attachant. Il ne faut donc pas manquer cette histoire urbaine donnant de belles leçons de vie et porteuse d’espoir.

Incroyable et fascinant.

SYNOPSIS

Les six frères Angulo ont passé toute leur vie isolés de la société, enfermés avec leurs parents dans leur appartement du Lower East Side à Manhattan. Surnommés « The Wolfpack », ils ne connaissent personne hormis leur famille et n’ont pratiquement jamais quitté leur appartement.
Tout ce qu’ils savent du monde extérieur, ils l’ont appris dans les films qu’ils regardent de manière obsessionnelle et qu’ils recréent méticuleusement en fabriquant eux-mêmes accessoires et costumes. Leur univers est sur le point de s’effondrer le jour où l’un des frères parvient à s’échapper.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 20
- Titre original : The Wolfpack
- Date de diffusion : 06/08/2017
- Réalisateur : Crystal Moselle
- Interprètes : Bhagavan Angulo, Govinda Angulo, Jagadisa Angulo, Krsna Angulo, Mukunda Angulo, Narayana Angulo
- Montage : Enat Sidi
- Musique : Danny Bensi, Saunder Jurriaans, Aska Matsumiya
- Producteur : Hunter Gray, Crystal Moselle, Alex Orlovsky, Izabella Tzenkova pour Kotva Films, Verisimilitude
- Diffuseur : OCS City

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Wolfpack



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 1.12 Mad Idolatry
Runaways : Review 1.05 Kingdom
Dark : Review de la Saison 1
The Orville : Review 1.11 New Dimensions
Runaways : Review 1.04 Fifteen
Star Wars - Les derniers Jedi : Alors coté obscur ou pas (...)
The Walking Dead : Tué parce que viré de la production ? (...)
Black Panther : Tous les acteurs réunis pour une nouvelle (...)
Le crime de l’Orient Express : La rencontre avec Kenneth (...)
Trailers voDvd & co : 13 décembre 2017
[Spectacle] Stomp : La critique
Bienvenue à Suburbicon : Les résultats du concours
Big Little Lies : HBO donne le feu vert pour la suite
14 - 18 : La critique du tome 8
Bandes Annonces & Co : 13 décembre 2017