Pris au piège [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 31 / 08 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Pris au piège est un bon thriller espagnol montrant une galerie de personnages très divers prise dans un piège inextricable.

En effet, les occupants d’un petit bar à Madrid, découvrent que les personnes en sortant sont abattues par un sniper. On suit donc leur prise de conscience, alors que les véritables personnalités des uns et des autres se mettent à apparaître progressivement au grand jour sous la pression et la peur.

Le réalisateur Álex de la Iglesia est un maître du thriller et du film de genre, et il utilise plusieurs thématiques communes de ces histoires pour faire avancer la sienne.

Il est aussi un très bon metteur en scène et réussi à rendre son huis-clos captivant tout en trouvant des angles de caméras et une façon de filmer donnant l’impression de ce trouver au milieu de ces 8 pauvres gens pris au piège.

Ces derniers sont d’ailleurs parfaitement campés par des acteurs présentant des personnages pas toujours sympathiques. On peut ainsi découvrir Mario Casas en hipster moderne, Blanca Suárez en jeune femme séduisante, Carmen Machi en joueuse compulsive, Secun de la Rosa en serveur, Terele Pavez en tenancière de bar, Joaquín Climent en ancien flic, Alejandro Awada en commercial et Jaime Ordóñez en sans-abris.

Malgré le huis clos, l’action est bien présente et la situation devenant de plus en plus dramatique réserve des moments particulièrement anxiogènes.

Il faut aussi souligner l’extraordinaire travail effectué sur les décors. En effet, le long métrage se passe pratiquement entièrement en studio, ce que ne laisse pas voir la partie finale de l’intrigue qui a été très compliquée à tourner.

Pris au piège est un thriller agréable et efficace présentant un tableau pas toujours reluisant de l’humanité. Avec une histoire joliment menée et des personnages bien interprétés par des acteurs s’étant investis dans le film, c’est un véritable plaisir de voir un long métrage de genre ibérique. Ces derniers faisant partis des plus originaux de la production européenne.

Méchant et mortel.

SYNOPSIS

Madrid, 9 heures du matin. Des clients, qui ne se connaissent pas sont dans un bar. L’un d’entre eux sort et se fait tirer dessus, les autres se retrouvent bientôt prisonniers du bar.

BONUS

Le premier supplément est un excellent making-off. On y découvre Álex de la Iglesia parler de son film. On retrouve de même tous les acteurs principaux de ce dernier : Mario Casas, Blanca Suárez, Carmen Machi, Secun de la Rosa, Terele Pavez, Joaquín Climent, Alejandro Awada et Jaime Ordóñez qui reviennent sur la façon dont ils ont été contactés pour faire le long métrage et sur comment celui-ci s’est déroulé.

Le making off est constitué de plusieurs parties permettant de suivre la chronologie du tournage. On peut ainsi voir des extraits des répétitions et de ce qui s’est passé sur un plateau où la bonne humeur régnait en maître, ainsi que des images de l’œuvre finale.

Les magnifiques décors sont bien mis en valeur et on assiste à des séquences de tournage impressionnantes, notamment dans la reconstitution des égouts.

De plus, on peut tout savoir sur comment les scènes du trou ont été faites ainsi que celles de la bagarre, de la poursuite, du tube et la séquence finale.

Le montage est franchement remarquable et c’est un making off qui vaut vraiment la peine d’être vu !

On peut ensuite voir une rencontre avec Álex de la Iglesia dans les bonus. Ce dernier nous explique comment l’histoire a vu le jour et l’importance qu’il a apporté au prologue. Il révèle des éléments très intéressants sur les personnages, donnant envie de revoir le film pour l’appréhender d’une autre manière. Le réalisateur insiste aussi beaucoup sur sa façon de tourner en utilisant des décors, ce qui lui permet de faire vraiment ce qu’il veut. D’autant qu’il aime emmener le spectateur vers des surprises qu’il ne peut prévoir.

  • Rencontre avec Álex de la Iglesia (15 minutes)
  • Making off (37 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie VOD : 31/08/2017
- Date de sortie DVD / Blu-Ray : 05/09/2017
- Audio : Français, Espagnol
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 46

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : El Bar
- Réalisateur : Álex de la Iglesia
- Scénariste : Álex de la Iglesia, Jorge Guerricaechevarria
- Interprètes : Mario Casas, Blanca Suárez, Carmen Machi, Secun de la Rosa, Terele Pavez, Joaquín Climent, Alejandro Awada, Jaime Ordóñez
- Photographie : Ángel Amorós
- Montage : Domingo González
- Musique : Carlos Riera, Joan Valent
- Costumes : Paola Torres
- Décors : José Luis Arrizabalaga, Arturo Garcia
Producteur : Álex de la Iglesia, Carolina Bang pour Atresmedia Cine
- Distributeur : L’Atelier d’Images & Condor Entertainment

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Pris au piège



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)