358 connectés

SDCC 2017 - Sense8 / Babylon 5 / Midnight Nation : J.Michael Straczynski se confie à son public

Date : 25 / 07 / 2017 à 13h30
Sources :

Newsarama’s


J. Michael Straczynski est le créateur de la série Babylon 5 et l’un des co-créateurs de Sense8. Il a en outre écrit de nombreux scénarios de comics tels que Midnight Nation, Rising Stars, SpiderMan...

Il s’est exprimé lors du San Diego Comic Con 2017. mais contrairement à la plupart des guests qui viennent parler avant tout d’une œuvre, il a tenu à parler en premier de lui et de l’influence que ses expériences personnelles avaient eu sur son travail.
Il a parlé de son enfance difficile entouré de parents violents. Ces maltraitances ont toujours des répercussions sur son travail. Ainsi enfant, il gardait ses comics dans une boîtes qu’il avait appelé Joe’s Comics. Son père les lui a détruits. Des décennies après quand il a monté son studio de production il l’a appelé Joe’s Comics.
Il a ensuite parlé de sa jeunesse et de différentes expériences. Il a, par exemple, tiré profit de son passage à San Diego où il a pu voir les différences entre le monde du jour et celui de la nuit. Cela lui a inspiré le célèbre comics Midnight Nation qui est actuellement en cours de développement cinématographique.
J. Michael Straczynski est très volontaire : « Toute ma vie a été changé par une simple chose : ne pas abandonner » et il encourage ses fans à ne pas renoncer s’ils ont un objectif.

C’est au tour des questions du public qui vont se concentrer autour de ses comics et ses réalisations télévisuelles.
Niveau comics, on apprend que Rising Star est considéré comme une franchise par la MGM tandis que Ten Grand a été optionné.
Il signale qu’il n’aurait pas pu envisager Babylon 5 autrement car "une fois le spectacle est lancé les acteurs sont enracinés dans vos yeux et vous ne pouvez rien imaginer de différent ". Il avait eu l’idée d’échanger les rôles des acteurs pour un épisode mais le studio pensa que c’était trop risqué.
Concernant Sense8, il dévoile que rien n’est acté pour l’instant. Les négociations n’ont même pas commencées.
Il envisage de poursuivre sa carrière en écrivant des pièces de théâtre et des romans.


Sense8 est Copyright © Georgeville Television et Studio JMS Tous droits réservés. Sense8 , ses personnages et photos de production sont la propriété de Georgeville Television et Studio JMS.



 Charte des commentaires 


Sense8 : La bande annonce de l’épisode final
Sense8 : Une date et une affiche pour le final
SDCC 2017 - Sense8 / Babylon 5 / Midnight Nation : J.Michael (...)
Sense8 : Le double épisode final inespéré
Sense8 : Netflix ne reviendra pas sur sa décision
Kinotayo : Le bilan
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 20 février 2019
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
La grande aventure LEGO 2 : La critique
Game of Thones : La série fait la couverture d’Empire
Harley Quinn : Le personnage en danger ?
Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée
Grâce à Dieu : La critique