336 connectés

R.I.P. : George A. Romero mort mais vivant pour toujours

Date : 17 / 07 / 2017 à 08h30
Sources :

LA Times via Coming Soon


Alors que l’on apprend aussi ce matin le décès de l’acteur Martin Landau à 89 ans, le LA Times rapporte le décès du légendaire réalisateur de films d’horreur, George A. Romero. C’est à 77 ans et après une bataille brève mais agressive contre un cancer des poumons, que Romero est mort, en écoutant la musique d’un de ses films favoris, L’homme tranquille de 1952, accompagné de sa femme, Suzanne Desrocher Romero, et sa fille, Tina Romero.

Romero est né dans le Bronx en 1940. Il a poursuivi ses études à l’université de Carnegie Mellon à Pittsburgh où il est resté de nombreuses années pour travailler dans la publicité et les courts métrages. Il a fait ses débuts au cinéma en 1968 avec le classique La nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead) que Romero avait écrit, réalisé, monté, tourné et dans lequel il avait joué. Film fondateur, il est à l’origine de l’engouement pour le genre de films sur les zombies et est devenu culte après avoir été produit pour un budget de 114000 $.

Son film suivant, There’s Always Vanilla (1971), était une comédie romantique. qui fut suivi par Season of the Witch (1972), The Crazies (1973) et Martin (1978). 10 ans après la sortie de La nuit des morts-vivants, il entame la première suite qui sera le second volet de la série "Of the Dead," le fameux Zombie (Dawn of the Dead). Le film est devenu un autre hit international et fut le premier film du futur gourou des effets spéciaux, Tom Savini, qui travaillera avec Romero tout le long de sa carrière.

Romero est entré dans les années 80 avec Knightriders (1981) et Creepshow (1982), l’anthologie d’horreur écrite par Stephen King. C’est en 1985 que vit le jour le troisième volet de la série, Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead). Incidents de parcours (Monkey Shines) précéda le film Two Evil Eyes qu’il co-réalisa avec une autre icône de l’horreur, Dario Argento. C’est en 1992 qu’il adapte La Part des ténèbres (The Dark Half) de Stephen King et n’a plus rien réalisé jusqu’à Bruiser en 2000.

Les 3 derniers films de la carrière de Romero seront de la franchise “Of the Dead” avec Le Territoire des morts (Land of the Dead) en 2005, Chronique des morts-vivants (George A. Romero’s Diary of the Dead) en 2008 et Le Vestige des morts-vivants (George A. Romero’s Survival of the Dead) en 2009. Il laisse sa femme et 3 enfants Andrew, Cameron, and Tina.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. : Jeanne Moreau s’en est allée...
R.I.P. : George A. Romero mort mais vivant pour toujours
R.I.P. : Martin Landau nous a quittés
R.I.P. : Stephen Furst est décédé
R.I.P. : Mort d’Adam West à 88 ans

Ant-Man & The Wasp : De nouvelles images d’Evangeline (...)
Les 4 Fantastiques : Matthew Vaughn veut se racheter en proposant (...)
Inhumans : Pas encore diffusée et déjà annulée ?
Terraformars [DVD / Blu-Ray] : La critique
Flashpoint : Wonder Woman au casting du film solo Flash (...)
Le Château de Verre : La critique
Trailers voDvd & co : 25 septembre 2017
Milady : Les publications de septembre 2017
Bandes Annonces & Co : 25 septembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Quelques photos pour le week (...)