290 connectés

The Batman : Matt Reeves parle de la résonance émotionnelle du film

Date : 07 / 07 / 2017 à 14h30
Sources :

Yahoo via Coming Soon


Matt Reeves n’a pas encore eu le temps de mettre les mains dans le cambouis pour The Batman avec Ben Affleck, mais il propose de partager son approche et ce à quoi peuvent s’attendre les fans. Interviewé par Yahoo, le réalisateur s’ouvre sur les métaphores du genre de superhéros et sur comment les choses peuvent être utilisées pour créer quelque chose d’autre.

"Ce que les studios sont prêts à faire en ce moment, c’est quelque chose de très très étroit. Ce que j’ai découvert, c’est que ce genre a le potentiel d’être à propos de quelque chose de plus. Vous pouvez utiliser les métaphores du genre pour parler de beaucoup de choses... Je pense que les métaphores des deux franchises (Batman et les Singes) vous permettent de raconter des histoires qui ont une résonance émotionnelle profonde. C’est exactement qui m’excite là aussi. C’est intéressant parce que j’étais obsédé par les deux franchises étant enfant, et pourtant, il y a quelque chose de potentiellement très adulte sur ce que vous pouvez explorer sous la couverture de ce fantasme. C’est ce qui m’inspire, et ce qui m’excite."

Reeves a déjà parlé de l’influence d’Alfred Hitchcock sur la façon dont il fait des films, mais le réalisateur a également parlé d’un cinéaste moderne ayant déjà une certaine expérience avec Batman, Christopher Nolan. Il explique :

"Ce que j’admire dans ce qu’est Nolan, c’est que, malgré le fait qu’il soit un réalisateur dans un système énorme, il arrive toujours à imposer son point de vue. C’est pour moi très excitant, c’est très excitant quand vous voyez un de ses films à cause de cela. C’est ce que j’ai l’impression d’essayer de faire, c’est de tenter de laisser passer une perspective malgré le fait que nous soyons dans ce monde très vaste de studio de cinéma."

Dans The Batman, Ben Affleck devrait, dans le rôle titre, se confronter à Joe Manganiello, qui jouera à Slade Wilson, alias Deathstroke, dans le film. Jeremy Irons devrait être de retour dans le rôle d’Alfred et J.K. Simmons, dans celui du commissaire Gordon.

Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes : L’Affrontement et La Planète des singes : Suprématie) réalisera le film qui n’a pour le moment pas de date de sortie officielle mais juste un scénario écrit à l’origine par Affleck et Geoff Johns.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batman : Des images inédites du Batman d’Adam West
The Batman : Adieu Ben Affleck ? Et des reshoots plus étendus sur (...)
The Batman : Matt Reeves confirme un nouveau commencement
The Batman : Matt Reeves parle de la résonance émotionnelle du (...)
The Batman : Josh Gad veut vraiment nous faire croire qu’il (...)
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
Avatar - Le Dernier Maître de l’air : Une série live pour (...)
I Feel Good : La critique
Suspiria : Le film a son affiche Mondo
L’annonce la sortie de la Playstation Classic : Que faut-il (...)
Aquaman a besoin d’une bouée