The Batman : Matt Reeves parle de la résonance émotionnelle du film

Date : 07 / 07 / 2017 à 14h30
Sources :

Yahoo via Coming Soon


Matt Reeves n’a pas encore eu le temps de mettre les mains dans le cambouis pour The Batman avec Ben Affleck, mais il propose de partager son approche et ce à quoi peuvent s’attendre les fans. Interviewé par Yahoo, le réalisateur s’ouvre sur les métaphores du genre de superhéros et sur comment les choses peuvent être utilisées pour créer quelque chose d’autre.

"Ce que les studios sont prêts à faire en ce moment, c’est quelque chose de très très étroit. Ce que j’ai découvert, c’est que ce genre a le potentiel d’être à propos de quelque chose de plus. Vous pouvez utiliser les métaphores du genre pour parler de beaucoup de choses... Je pense que les métaphores des deux franchises (Batman et les Singes) vous permettent de raconter des histoires qui ont une résonance émotionnelle profonde. C’est exactement qui m’excite là aussi. C’est intéressant parce que j’étais obsédé par les deux franchises étant enfant, et pourtant, il y a quelque chose de potentiellement très adulte sur ce que vous pouvez explorer sous la couverture de ce fantasme. C’est ce qui m’inspire, et ce qui m’excite."

Reeves a déjà parlé de l’influence d’Alfred Hitchcock sur la façon dont il fait des films, mais le réalisateur a également parlé d’un cinéaste moderne ayant déjà une certaine expérience avec Batman, Christopher Nolan. Il explique :

"Ce que j’admire dans ce qu’est Nolan, c’est que, malgré le fait qu’il soit un réalisateur dans un système énorme, il arrive toujours à imposer son point de vue. C’est pour moi très excitant, c’est très excitant quand vous voyez un de ses films à cause de cela. C’est ce que j’ai l’impression d’essayer de faire, c’est de tenter de laisser passer une perspective malgré le fait que nous soyons dans ce monde très vaste de studio de cinéma."

Dans The Batman, Ben Affleck devrait, dans le rôle titre, se confronter à Joe Manganiello, qui jouera à Slade Wilson, alias Deathstroke, dans le film. Jeremy Irons devrait être de retour dans le rôle d’Alfred et J.K. Simmons, dans celui du commissaire Gordon.

Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes : L’Affrontement et La Planète des singes : Suprématie) réalisera le film qui n’a pour le moment pas de date de sortie officielle mais juste un scénario écrit à l’origine par Affleck et Geoff Johns.


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman 2 : Le film DC de Matt Reeves repoussé
The Batman : Une combinaison géniale pour le film abandonné de (...)
Annecy Festival : Work in Progress du film Batman Azteca - Choque (...)
Batman - The Brave And The Bold : Andy Muschietti confirmé pour (...)
Batman - The Brave and the Bold : Andy Muchietti réalisera-t-il (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)