Star Trek Discovery : Point de vue et influences

Date : 30 / 06 / 2017 à 14h30
Sources :

EW via Collider


Star Trek Discovery espère bien changer la donne quand il s’agit de Star Trek à la télévision. Comme il l’a déjà été signalé par le passé, Discovery sera la première série où le personnage principal n’est pas l’officier au rang le plus élevé. Au lieu de cela, la série se concentrera sur le Premier Officier de Starfleet Burnham (Sonequa Martin-Green), "qui a été le premier humain à aller à l’Académie des sciences de Vulcain." Expliquent Aaron Harberts et Gretchen J. Berg à EW :

"Burnham a passé beaucoup de temps sur Vulcain, mais elle est humaine", explique Harberts. "Sarek, le père de Spock, joué par James Frain, joue un rôle important dans sa vie, ce qui a été totalement planifié jusqu’à ce qu’elle fasse un choix très difficile qui entraine sa vie sur un chemin très différent. Quand on la rencontre pour la première fois, elle est le Premier Officier du vaisseau Shenzhou dont le Capitaine Philippa Georgiou est joué par Michelle Yeoh. Et le choix de Burnham auquel nous faisons allusion est le choix le plus difficile que vous pouvez faire. Cela l’affecte, cela affecte Starfleet mais aussi la Fédération et l’univers tout entier. Ce choix l’amène vers un vaisseau différent, le Discovery dont le Capitaine Lorca est joué par Jason Isaacs et là, nous commençons ce que Gretchen et moi appelons notre « deuxième pilote »."

L’histoire risque alors de changer radicalement lors de ce deuxième épisode et Berg explique que l’avantage de suivre Burnham est d’obtenir un point de vue différent pour cette histoire : "Le plaisir se trouve dans le voyage," réplique Berg. "L’avantage pour elle de ne pas commander pour le moment est que nous pouvons raconter l’histoire d’un point de vue différent. C’est un sentiment de fraicheur puisque nous ne sommes pas sur la passerelle tout le temps. Nous aurons accès à plus de lieux du vaisseau."

En ce qui concerne les influences, il semble qu’elles soient un peu partout. Les showrunners citent la série originale ainsi que Next Generation mais aussi ainsi que Star Trek 2 : La Colère de Khan de Nicholas Meyer, Star Trek, le film et J.J. Abrams : "Je crois que le film de Nicholas Meyer est une référence et pas seulement parce que nous étions dans la même équipe. Son histoire est complexe et intellectuelle et pourtant il y a beaucoup de place pour le travail sur les personnages, il a fait un travail incroyable sur la franchise. En termes de portée et d’échelle, il y a quelque chose sur Star Trek, le film qui nous parle vraiment aussi. CBS nous a permis de trouver un langage cinématographique de plus grande portée - notre ratio d’aspect est de 2:1 - qui se prête à une façon très lyrique de raconter l’histoire. Et juste visuellement parlant, il y a aussi un petit rapport avec ce que J.J. Abrams a fait, en termes de certains visuels."


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)