Preacher : Review 2.01 On the Road

Date : 30 / 06 / 2017 à 13h45
Sources :

Unification


Avec une première saison mitigée que nous pourrions juste voir comme une introduction à l’univers de Garth Ennis et Steve Dillon, le dernier épisode nous donnait un peu d’espoir sur la suite. Elle explosait le tout en donnant un gros coup de balais et reprenait enfin l’intrigue du comics, la recherche de Dieu à qui Jesse « va botter le cul ».

Avec la scène d’ouverture, une course-poursuite policière survitaminée, le trio de scénaristes composé de Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin confirment cette tendance. En reprenant tous les attributs du genre (on ne peut s’empêcher de la comparer au film Boulevard de la Mort de Tarantino), ils mèlent habilement leur univers très série B et celui qu’on trouvait déjà dans la bande dessinée originale. On se regale avec des dialogues "humour noir" délicieusement blasphématoires, avec l’ambiance cow boy trash (l’introduction de l’antagoniste le Saint des Tueurs) et la critique de l’Amérique profonde. Le dialogue entre Tulip et Cassidy autour des prépuces dans les crèmes de visage est à pouffer de rire, une scène qu’on peut déjà dire culte !

Le rythme est survolté tout le long de cet épisode, et surement sur toute la saison, alternant scènes lentes et les scènes d’action pour mieux jouer avec nos nerfs.

Grâce à cette intrigue Road Movie et le ménage fait dans la fin de saison précédente, le doute n’est pas possible. Si les personnages secondaires continueront à être nombreux (une bonne dizaine déjà dans ce premier épisode), ils ne seront que ponctuels. Cette année, on se recentre enfin sur ce trio impossible composé de ce pasteur au tempérament trouble, d’une tueuse à gages peu sensible et de ce drôle de vampire à l’accent british à couper au couteau. Dans les temps morts, on explore un peu plus le passé de Jesse (interprétée avec brio par Dominic Cooper) et cela laisse entrevoir un peu plus son côté sombre. Il n’hésite d’ailleurs plus à utiliser son don à des fins personnelles au grand dam de Tulip (interprétée par la sublime Ruth Negah). Les moments les plus hilarants de ce premier chapitre, on les doit pratiquement tous à ce pauvre Cassidy. Seule Tulip reste discrète en se contentant de scènes d’altercations verbales ou de scènes comiques. Cependant, on peut déjà sentir que c’est elle qui est, et sera, au cœur de leur relation à tous les trois.

Le troisième atout de cet épisode est l’introduction de cet antagoniste, le tueur de Saint des Tueurs, qui en plus de booster l’action sera intéressant à détester tant il est mystérieux, violent et gore.

Ce premier épisode de Preacher est une réelle pépite et semble introduire, enfin une saison passionnante avec une ambiance et une action survoltée, entre références gore et potaches de séries B, des dialogues délicieusement chargés d’humour noir, et un trio de personnages démentiels.

EPISODE

- Episode : 2.01
- Titre  : On the Road
- Date de première diffusion : 26/06/2017 (AMC)
- Réalisateur : Seth Rogen & Evan Goldberg
- Scénaristes : Sam Catlin

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)